Beauté

Masques d’huiles végétales pour cheveux



Depuis mon adolescence, j’ai bien torturé ma pauvre tignasse qui n’a pas revu sa couleur naturelle depuis 10 ans… AOUCH !  Il faut croire que le châtain foncé fadasse ce n’est pas pour moi. Je suis donc passée par toutes les couleurs possibles du noir corbeau au blond platine en dérivant vers le rouge, le roux, le vert, etc etc… J’aime les expérimentations mais malheureusement mes cheveux n’ont pas toujours apprécier cela autant que moi. 


Maintenant que j’ai 25 ans et normalement la maturité qui va avec j’ai décidé de reprendre les choses en main et de prendre soin de ma tignasse. Cela fait plusieurs mois que j’ai enlever tout produits cracra de ma routine capillaire et cela s’en ressent bien ! 

Une habitude principale que j’ai prise toutes les 2 semaines environ c’est le masque à l’huile végétale !
Il faut savoir que j’ai les cheveux roux grâce aux hennés que je fais depuis plusieurs mois et qu’ils sont mi sec-mi gras. Une vrai galère ! Et pour nourrir ces cheveux secs je me tourne vers ces huiles végétales miraculeuses.

J’achètes mes huiles végétales pures sur Aromazone ou sur I-herb où je vois nettement la différence avec les huiles de supermarché.

Pour cette routine de cheveux pleins d’huiles, voici donc mes huiles d’amour :


– Rééquilibre les cheveux gras en normalisant la production de sébum.
– Redonne vitalité aux cheveux secs et cassants.
– Améliore leur brillance et leur souplesse, les embellit.
– Enraye leur chute.
– Nourrit les cheveux.
– Nourrit et lisse la fibre capillaire, rend les cheveux brillants et vigoureux
– Parfume agréablement les cheveux
– Constitue une huile anti-poux redoutable (par asphyxie)



– Fortifie les cheveux, les ongles et les cils.
– Traite, régénère et réhydrate les cheveux abîmés et maltraités par les permanentes, décolorations…
– Favorise la croissance des cheveux, des cils et des ongles.

– Embellisseur capillaire, elle apporte brillance et vigueur aux cheveux.
– Réputée pour stimuler la pousse des cheveux.






Pour faire un masque je peux associer plusieurs huiles comme par exemple l’huile de coco sur les pointes et l’huile de ricin sur les racines pour satisfaire mes cheveux secs et les aider à pousser en même temps grâce au ricin.

Je les applique, chacune leur tour, sur mes cheveux mèches par mèches sans que cela dégouline de partout. Puis je laisse poser pendant 1 à 2h suivant ma motivation et je lave le masque avec 1 à 2 shampooing doux.

Et vous, une routine cheveux à l’huile ?






Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

6 comments

  1. sophie grenadine 29 mai, 2014 at 20:31 Répondre

    Ca tombe bien je cherchais justement un bonne huile pour les cheveux et je n'en connais aucune de celles que tu proposes, c'est le moment de faire des découvertes 🙂

  2. rockfairy 31 mai, 2014 at 15:58 Répondre

    Une ou deux heures je trouve ça assez peu étant donné que l'huile de coco a besoin d'une dizaine d'heures pour pénétrer la fibre capillaire( c'est la seule huile qui a cette propriété d'ailleurs). Perso je ne fait que des masques d'huile de coco acheté également sur mon chouchou Iherb ♥ et je laisse poser un soir+nuitée+matinée avec un beau cellophane sur la tête ! Ca m'a redonné de jolies boucles bien définies, j'suis fan !

  3. Karo 19 juin, 2014 at 17:27 Répondre

    merci pour la recommandation, semblent très bons. En ma routine cheveux j'utilise des masques à la banane de l'avocat ou du miel avec l'oeuf. Recherchez aussi le traitement d’huile d'argan Pro Naturals qui n’a pas de silicones et c’est la meilleure chose pour les cheveux abîmés ou secs!

  4. Tiphanie 3 juillet, 2015 at 09:49 Répondre

    Coucou !

    L’huile d’avocat me tente bien, c’est la seule de ta liste que je n’ai pas! Je pense que je craquerais un jour, l’odeur doit être sympa en plus ! :3

    Bisous

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *