LifestyleLivres

AS YOU LIKE : Du virtuel au papier !

AS YOU LIKE

Le magazine du virtuel au papier !

 
 Après avoir sorti en février dernier le nouveau magazine Flow, le groupe de presse Prisma Media remet le couvert et nous fait découvrir As You Like ! Un concept novateur en kiosque depuis le 2 avril et qui sortira tous les trimestres. As You Like est donc un magazine qui propose le meilleur de la blogosphère en version papier. 
 
En collaboration avec les journalistes et la communauté de blogueuses de Hellocoton , ce magazine sélectionne les articles, les recettes, les look, les voyages, les plus intéressants venant des blogs que l’on lit tout les jours.
 
Vous allez me dire alors « Mais pourquoi acheter un magazine qui redit ce que qu’on peut lire sur les blogs … gratuitement… sur son ordinateur… ? »

Des blog, des blogueuses, de la blogosphères …

Et bien pour découvrir des blogs que l’on ne connait pas, j’ai fait de belles découvertes en parcourant ces petites pages. Par contre je trouve dommage qu’il n’y ai pas de blogueuses moins « famous », Natacha Birds, Slanelle ou encore Tiboudnez qui fait la couverture sont des blogueuses aux millions de vues qui méritent leur succès mais une petite rubrique pour partager de nouvelles blogueuses serait assez cool ! (Hellocoton si vous m’entendez hihi)
 
Je trouve aussi très appréciable que les images ne soit pas des photos de magazines photoshopées ou réalisées par des photographes d’agences. On retrouve bien l’ambiance des blogs avec des images home-made ( ou qui y ressemble ) et une mise en page très colorées et agréable.

Mais aussi des Wishlist, des listes, des coloriages, …

On y trouve aussi des pages Wishlist ou y annoter nos coups de coeur, des coloriages super mignons que je vais m’empresser de colorier, un jeu de backgamon imprimé, …
 
Les rubriques restent tout de même très similaires aux magazines féminins lambda comme la mode, beauté, décoration , cuisine, voyages. Des rubriques plus tournées vers le geekage, la musique, les séries diversifieraient les sujets.
Ce magazine trimestriel possède un petit format que j’apprécie beaucoup pour le lire à la terasse d’un café ou le mettre dans mon sac. Il ne coute que 3 euros pour un 152 pages au papier de qualité. Il ne se lit pas en 2 minutes comme certains magazines féminin, il possède un véritable contenu intéressant quoique dommage qu’il n’y ai pas d’articles de blogueuses écrits en exclusivité pour ce magazine. Si on a déjà lu ces blogueuses on n’y découvre pas forcément beaucoup plus… ce qui n’était pas mon cas fort heureusement !
 
As You Like profite d’une très bonne notoriété du site Hellocoton et d’une immense communauté de blogueuses curieuses pour avoir surement un bon démarrage dans les kiosques. Je cherche encore à savoir si la cible est « les femmes » ou « les blogueuses ». Nous verrons par la suite si ce magazine arrive à convaincre son lectorat.
 
Moi, J’adore !
 

Et vous, vous l’avez acheter ? Vous en pensez quoi ?

 

Suivez-moi :

FacebookInstagramHellocotonPinterest

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

1 comment

  1. SkullandBeauty ophea 18 avril, 2015 at 22:33 Répondre

    J'ai feuilleté slow et je m'y suis pas retrouvé, du coup je l'ai reposé. J'ai pas vu celui là, j'avoue qu'il pourrait plus m'intéresser, au moins pour les jours de plages ,sans accès 3G ,mais suis pas sûre d'être une cliente régulière. …

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *