10 bonnes raisons de boire de l’eau citronnée chaque jour !

mmencez votre journée en buvant un verre d’eau dans lequel vous avez ajouté le jus pressé d’un citron bio. En faisant cela vous ferez quelque chose de bien pour votre corps. Il y a plusieurs avantages à commencer la journée en buvant de l’eau tiède citronnée. Grâce à l’eau citronnée tiède, votre tube digestif sera protégé et grâce au citron votre foie sera stimulé et purifié. Cette boisson contribue également à mieux employer les acides de l’estomac. Elle peut stimuler votre système immunitaire: Les citrons sont riches en vitamine C et en acide ascorbique. La vitamine C aide à lutter contre le froid et l’acide ascorbique favorise l’absorption du fer, ce qui est également important pour le fonctionnement du système immunitaire. L’ eau citronnée Équilibre le pH: S’il y a une déséquilibre chronique du pH dans le corps, vous tomberez facilement malade. L’eau tiède citronnée permet de réguler l’équilibre du pH. Détoxication de l’organisme: Le citron contribue à l’éjection de substances nocives de l’organisme et est un diurétique naturel, ce qui signifie qu’il favorise l’éjection d’une plus grande quantité de liquide, et par conséquent diverses toxines. L’acide citrique favorise la création d’enzymes nécessaires au foie. L’ eau citronnée Donne de l’énergie: La combinaison de l’eau et du citron aide à rafraîchir le sang. Cette boisson vous aidera également à vous sentir mieux et vous serez plus en forme pour réaliser vos tâches quotidienneVoir plus: Eau citronnée : voici ce qui arrive quand vous en buvez le matin | http://www.astucesnaturelles.com/eau-citronnee-voici-ce-qui-arrive-quand-vous-en-buvez-le-matin/

 

10 bonnes raisons de boire de l’eau citronnée chaque jour !

 

La détox est à la mode, on lit des recettes et astuces sur tous les blogs et monde internet mais aujourd’hui je vous présente une habitude toute simple à prendre pour une multitude de bonnes raisons : l’eau citronnée !

Chaque matin à jeun avant votre petit dej’, il est très bénéfique de boire un grand verre d’eau tiède mélangé avec du jus de citron. N’ajoutez pas de sucre ni miel !

Voici 10 bonnes raisons de s’y mettre :

– Les alcalins

Mais kesako ?

le citron possède un PH qui le rend acide grâce à l’acide citrique et l’acide ascorbique. Or pendant la digestion, les acides s’oxydent et laissent des résidus alcalins. La consommation d’aliments alcalins protègerait de certaines maladies.

– La pectine

On retrouve la pectine dans quelques aliments dont le citron. cette fibre alimentaire y est présente en grande quantité et donne une sensation de satiété. Elle ralentit aussi l’absorption du sucre et baisserait aussi le taux de cholestérol. En somme la pectine est ton ami !

– Stimuler ton système immunitaire

 Ton pauvre petit système immunitaire a bobo ? Le citron possède un fort taux de vitamine C et de potassium qui l’aideront à se renforcer et te protègeront des maladies. Cela aidera aussi à controler ta tension artérielle et pourra même stimuler tes fonctions cérébrales. Tout ça si si !

– Perdre du poids

Et en plus ça fait maigrir ? Comme on le disait grâce à la pectine, le citron vous aidera à couper votre faim. Cela évitera déjà les grignotages !
Cette eau citronnée pleine de calcium accélère le métabolisme et aide à brûler plus facilement les graisses.
C’est donc parfait juste avant un petit running !
 
 

– Contrer les infections

Le jus de citron grâce à ses propriétés antibactériennes soignera n’importe quelle infection du système respiratoire. Cela soigne aussi les aphtes et les maux de gorge. En hiver, une petite citronnade et on préviens les futurs bobos.

– Diurétique

Le corps voyant sa digestion accéléré grâce au jus de citron, les toxines et autres bactéries indésirables seront plus facilement éliminées. C’est la principale raison de sa fonction « détox »

– La quercétine

Encore un mot compliqué ! Cette antioxydant,antiviral, anticancéreux, antiallergique se trouve dans le citron mais aussi dans la plupart des plantes médicinales. Elle aide aussi à modérer le taux de sucre et aide la digestion.Vous trouvez aussi la quercétine dans l’oignon.

– Remplace votre café !

La citronnade va protéger votre système cardio-vasculaire tout en étant un excitant aussi efficace que le café du matin.

– Votre foie

L’eau citronnée fabrique plus d’enzymes et va donner un bon coup de pouce à votre foie.

– Être belle

Et en plus avec notre ami le citron on devient une bombasse ?
Bon il ne faut pas exagéré mais cela va purger le sang des toxines et ainsi assainir l’épiderme de la peau. La vitamine C va aussi aider à ralentir l’apparition des rides et les imperfections. Votre teint sera ainsi plus éclatant. Magique !

 


Suivez-moi

FacebookInstagramHellocotonPinterest

One comment on “10 bonnes raisons de boire de l’eau citronnée chaque jour !”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *