Recettes

Ma recette du smoothie super healthy

 
 L’été arrive à grand pas et avec l’envie de nouveau de siroter un bon smoothie fruité et sain !Armée de mon blender et de quelques ingrédients bien choisis je vous prépare un bon smoothie super healthy pour se donner un bon coup de boost !

Ingrédients du smoothie :

– Un blender
– Un grand verre ou un mason jar
– une banane
– Des framboises surgelées ou des brisures de framboises surgelées

( c’est moins cher et cela revient au même une fois mixées )
– Des amandes effilées
– De la poudre de baies d’açaï
– un peu d’eau ou de jus de pomme

La baie d’açaï

Mais kesako la baie d’açaï ? Parmi les « superfood » on y trouve les baies de goji, la spiruline etc … Ces nouveaux aliments sont pleins de nutriments, de fibres, de vitamines.
Ils apportent aussi beaucoup de choses dans le cadre d’une alimentation équilibrée comme une source d’énergie et de vitalité.

La baie d’açaï en fait partie ! Elle est riche en antioxydants, en acide gras essentiels et en oméga 3/6. Aussi blindée de fibres, calcium, fer et vitamines A et C.

Cette poudre détient encore tous les nutriments et bénéfices du fruit. Et sachant qu’il n’en faut que 2 ou 3 cuillères à café pour un smoothie le sachet dure longtemps. Je le trouve dans mon magasin bio mais vous pouvez aussi commander cette poudre violette sur internet.

L’amande

L’amande est un fruit à coque oléagineux qui a aussi beaucoup de bienfait pour la santé. Elle aide à baisser le cholestérol, elle est riche en acides gras mono-insaturés et en vitamine E qui aide au bon fonctionnement du cœur et à la prévention des maladies. L’amande est aussi riche en magnésium et antioxydants.

Les amandes sont aussi là pour vous aider à perdre du poids car c’est une source de matières grasses saines et dans le cadre d’une alimentation saine elles seront un très bon encas lors d’une petite faim pour éviter de grignoter.

Recette du smoothie :

– Mixer dans un blender, la framboise, la banane, les amandes et des glaçons.
– Ajoutez une poignée d’amandes éfilées.
– Ajouter 2 à 3 cuillères à café de poudre de baies d’açaï.
– Mixer et si le smoothie est trop épais, ajoutez un peu d’eau ou du jus de pomme.
Et voilà un smoothie très coloré et sain !
 
 
 
 
 

Suivez – moi :

FacebookInstagramHellocotonPinterest

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

1 comment

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *