BeautéLifestyle

Ma routine démaquillage + bon plan réduc

 routine-demaquillage-titre

// Cet article n’est pas un partenariat //

Ma routine démaquillage

Nous avons toutes la flemme de nous démaquiller le soir en rentrant d’une soirée, mais on se traine nonchalamment vers la salle de bain ou notre coiffeuse de fille pour procéder à sa routine démaquillage impératif ! Si si, dormir avec son maquillage fait perdre ses cils ! haha

Dans la réalité, si je ne me démaquille pas correctement le soir, ma tête du lendemain veut tout dire « Pourquoiiiii ?! » Alors je pense au lendemain et je me démaquille con-scien-cieu-se-ment ! C’est aussi un moment de détente quand après une longue journée je me rafraîchit le visage et me débarrasse des impuretés, sueurs, et pollution.

Chacune a sa propre routine, ses produits favoris, ses techniques de démaquillage plus ou moins ordinaire ou venu d’une autre contrée. Voici ma routine quotidienne qui fait du bien à ma peau et elle m’en remercie chaque matin.

Mes produits favoris

routine-demaquillage-2

– L’eau micellaire démaquillante Créaline H2O de Bioderma

Une très bonne eau micellaire que je continue d’utiliser depuis des années. Depuis que j’utilise aussi l’huile de noisette, l’eau micellaire me sert surtout le matin pour me débarrasser des impuretés de la nuit et me réveiller le visage. Quand je ne me suis pas trop maquillée en journée, j’ai un peu la flemme de sortir l’huile pour un peu d’anti-cerne alors l’eau micellaire est parfaite.

– L’huile végétale de noisette de Aroma-zone

Tout d’abord : l’odeur ! Miam ! L’impression de me masser le visage avec de la pâte à tartiner bien connue mais sans la texture désagréable et collante haha. C’est un plaisir cette petite odeur de noisette. En somme, j’en dépose un peu sur mes doigts puis je masse d’abord l’ensemble de mon visage pour décoller le fond de teint, l’anti-cerne, la poudre et les impuretés… puis je passe aux yeux et à la bouche qui sont souvent très maquillés ( l’un ou l’autre n’est-ce-pas, on sait qu’un grand smoky eyes ne va pas du tout avec un rouge à lèvre bien rouge ! )

Donc une fois que je me suis transformée en batgirl ou en raton-laveur ( mon homme rigole bien à ce moment là ), je m’arme d’un coton lavable humidifié à l’eau chaude et je passe ce coton sur mon visage afin d’enlever l’huile démaquillante.

Je suis surprise de cette efficacité à toute épreuve ! Plus une trace de maquillage après le passage à l’huile.

J’ai choisis l’huile de noisette car elle est parfaite pour les peaux grasses à acnéiques, elle ne laisse pas de film gras mais une peau douce et apaisée. Et son odeur … oui on sait !

– Le tonique purifiant de Now Solutions

De temps en temps afin de finaliser ce démaquillage parfait, je passe un peu de ce tonique purifiant de la marque Now Solutions, j’ai découvert cette marque sur I-herb en commandant l’huile de coco de la même gamme. Une très bonne marque clean ! Ce tonique est bourré de baie d’açaï et de vitamine C avec une super odeur de jus d’orange pressé.

En fait mon démaquillage, c’est un vrai ptit dèj !

Pour retrouver toutes les propriétés de la baie d’açaï, je vous en parlait dans mon article sur le smoothie healthy !

Mes cotons lavables

routine-démaquillage

#jem’amuseaveclesgifs

Ces trois cotons viennent du site les tendances d’emma et peuvent être commandés en tant que « testeur ». Vous recevrez chez vous 3 cotons différents : Eucalyptus, bambou, bi-face coton bio. Ces 3 cotons lavables vous permettront de tester les différentes matières afin de savoir laquelle est la meilleure pour votre peau.

Ce kit vous sera remboursé sur votre prochaine commande.

L’eucalyptus est doux et souple. Il possède un impact écologique minime grâce à l’utilisation de solvant recyclable dans un circuit fermé et une production européenne.

Le coton bio bi-face sera très pratique pour utiliser des démaquillants fluides sur la face coton doux et plutôt des laits sur la face coton molleton. Parfait pour un démaquillage bio, il sera la continuité de vos produits certifiés. Très bien adapté aux peaux sensibles.

Le bambou est aussi doux, un peu plus épais et destiné à tous types de produits démaquillants. Il évitera les rougeurs que l’on subit généralement à cause des cotons jetables de grandes surfaces.

Chaque coton lavable pourra être utilisé 300 à 500 fois !

Imaginez votre nouvel impact écologique et aussi économique ! C’est aussi beaucoup plus efficace qu’un coton jetable. Pour mon démaquillage, j’en utilisai au moins 3 avant et maintenant juste un seul suffit !

Ils se lavent ensuite très bien à 40 degrés et passe bien au sèche linge doux.

Le choix de votre tissu sera totalement subjectif car le ressenti de chacune est différent et nous n’avons pas toutes la même peau.

Voici mon ressenti sur ces 3 fibres :

– L’eucalyptus : Très bonne sensation sur la peau, il enlève très bien l’huile après mon démaquillage une fois imbibée d’un peu d’eau chaude. Un peu rugueux pour peau trop sensible je pense.

– Le bambou : Assez épais, similaire à un gant de toilette, trop épais pour moi. Mais sinon il démaquille facilement aussi.

– Le coton bi-face : La partie molletonnée n’a pas de grand intérêt pour moi mais pour les peau sensible je pense que c’est idéal. La partie coton doux est plus intéressante, cette face a un côté plus exfoliant tout en douceur.

En clair, je pense que mon choix va se diriger vers les cotons lavables en … eucalyptus.

routine-demaquillage


Le bon plan Parrainage : Les tendances d’Emma

tendances-emma-parrainage

Les Tendances d’Emma proposent toutes sortes de produits écologique/économique comme les serviettes hygiéniques lavables, les lingettes multi-usages pour remplacer l’essuie-tout, des serviettes pour les cheveux, des cup menstruelles etc …

Vous voulez être parrainée sur ce site pour recevoir un bon de réduction de 5% ?

En commentaire ( ou par mail : swaallow.blog@gmail.com ) donnez-moi simplement votre Nom, Prénom et adresse mail !

 les-tendances-d-emma

Et vous, avec quoi vous démaquillez-vous ? Un produit favoris ?

Les cotons lavables vous tente ?


Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

15 comments

  1. Lucile 14 mars, 2016 at 15:13 Répondre

    Bonjour ! Je viens d’avoir ma 2eme fille et me rends compte que je pourrais faire plus pour notre petite planète, pour l’avenir de mes enfants mais aussi pour moi – ben oui, l’âge, les grossesses, etc. – bref ! Vous êtes la 2eme « blogueuse » que je lis et qui conseille la boutique d’Emma. Pourriez vous me parrainer ? Je vais tenter les cotons démaquillant (et l’huile de noisette !), mais aussi les lingettes essuie-tout et les serviettes jetables. Merci d’avance et pour tous vos bons conseils et idées ! Bons baisers de Berlin

    • swaallow 14 mars, 2016 at 18:52 Répondre

      Super décision 🙂 n’hésites pas les produits de cette boutique sont géniaux et seront très bons pour toi et ton bébé, il y a toute une gamme pour bébé aussi.
      je t’ai parrainé avec ton mail lucile.debras@gmail.com , préviens moi si tu n’as rien reçu.

  2. Emeline 3 mai, 2016 at 09:33 Répondre

    Super ta petite routine démaquillage!
    je ne connaissais pas ces cotons naturels!
    Vraiment super comme idée j’ai déjà fais une commande afin de choisir lequel des cotons me sera le plus adapté!
    Merci pour tes conseils!

  3. Sab 24 juillet, 2016 at 20:57 Répondre

    Merci pour ces infos… Il faut que je m’y mette ! Ma meilleure amie se démaquille même parfois à l’huile d’olive !!! ;-p
    Sur un autre blog (et pourquoi pas coline), j’avais vu comme astuce de mettre son tonique dans un spray vide pour se le vaporiser sur le visage. Comme ça, pas de coton utilisé !!

    • swaallow 26 juillet, 2016 at 00:28 Répondre

      j’adore le blog de coline 🙂
      oui c’est ce que je fais pour mon eau de bleuet , je vaporise sans coton 🙂 c’est rafraichissant !

  4. carole abad 31 juillet, 2016 at 22:00 Répondre

    coucou j’aime bien ton blog ,j’aimerais moi aussi faire un geste pour la planète et acheté une cup ,merci pour tout tes conseil!!!

  5. Sophie 16 août, 2016 at 22:09 Répondre

    Merci merci pour toutes ces infos! J’ai envie de contribuer à la sauvegarde de notre planète.
    J’ai commencer à faire mes produits d’entretien et je suis très intéressée par les cotons lavables!!

    • swaallow 21 août, 2016 at 11:36 Répondre

      LE secret c’est de s’informer et de découvrir tout le temps de nouvelles techniques et astuces pour avancer dans cette voie 🙂
      Les cotons lavables c’est tellement facile à mettre en place et on en trouve facilement sur internet et même en magasin bio parfois.

  6. Vanessa 14 octobre, 2016 at 17:58 Répondre

    Bonjour,
    Je me suis aussi lancé dans le zero dechet. Pour le demaquillage, j’utilise une huile (et un coton jetable) uniquement pour les yeux. Une fois les yeux demaquilles, je me nettoie le visage avec un gant et un peu de savon de marseille. Je trouve la peau beaucoup plus nette. Certes j’utilise un coton jetable (mais juste un par jour au lieu de 2 ou 3 avants )mais finit les laits demaquillants et autres toniques. J’applique ensuite une crème hydratante fait maison. Et quand je pars en week-end j’ai juste besoin de 3 produits: huile demaquillante, ma crème et mon savon.

    • swaallow 26 octobre, 2016 at 19:55 Répondre

      Fou comme le zéro dechet et le minimalisme facilite la vie au final n’est ce pas ? 🙂 la valise est + légère et nous aussi !

  7. Danièle Louiset 1 novembre, 2016 at 21:33 Répondre

    Merci beaucoup pour ces bons conseils! et pour les différents liens, je viens de commander des autocollants stop-pub.
    Pourriez-vous également me parrainer? je souhaiterais acheter des cotons lavables et sûrement l’huile de noisette.

    Merci!

  8. LOO Nathalie 29 mai, 2017 at 08:21 Répondre

    Bonjour,

    Je me lance dans le zèro dechet et votre blog g est super.
    Pourriez vous me parrainer car je souhaiterais commander des cottons bi face.
    Merci

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *