DécoLifestyle

La nouvelle tendance déco : Kinfolk

deco-kinfolk-boheme-titre

Le Kinfolk kesako ?

Ces dernières années, la décoration scandinave envahissait nos rayons de magasins, notre salon, notre cuisine, nos WC si ça vous chante ! Mais comme dans la mode, les tendances passent, et c’est désormais l’heure de refaire sa déco !

La nouvelle tendance est arrivé : Le Kinfolk !

Le Kin…quoi ? Le Kinfolk s’inspire d’un mode de vie simple, pur, d’un retour aux sources. C’est le moment de partager avec vos proches,vos amis, votre famille et se recentrer sur les vrais valeurs. Dans une époque où la société est envahi par la sur-consommation, le matérialisme et la superficialité, n’est-il pas le bon moment pour revenir à une vie plus simple ?

Votre déco va respirer la convivialité, le brut, le bohème et le naturel !

deco-kinfolk-boheme-1

Concrètement dans la décoration Kinfolk, c’est un mélange des matières, des styles. On passe par des motifs ethniques, des couleurs douces et des pointes de couleurs vives, des lignes douces et confortables.

On y retrouve aussi beaucoup d’objets récup, du vintage et du rétro. Le but est d’avoir une maison qui donne l’impression d’avoir une histoire, un réel vécu. Chinez votre déco, récupérez le miroir de votre grand-mère, tissez vous-même votre tapis de salon.

La nature est aussi au centre de la tendance Kinfolk, des plantes un peu partout, pour un effet petite jungle, un esprit bohème.

deco-kinfolk-boheme-2

Les éléments indispensables pour une décoration Kinfolk ?

Un attrape-rêve – Un Wall hanging ( tissage accroché au mur juste pour décorer ) – Toutes sortes de bouteilles récupérées et recyclées en vase – De vieux vases chinés – Un tapis Kilim – Du bois brut sur vos meubles – Beaucoup de plantes – Du lin – Des coussins aux couleurs vives ou naturelles – Des luminaires sobres – Une grande table de cuisine autour de laquelle se réunir en famille – DE LA VIE !

Je file en brocante pour chiner ma déco kinfolk et vous ?


Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

8 comments

  1. Sandrine Mon carnet déco 11 septembre, 2015 at 13:30 Répondre

    J’aime bien le style scandinave, mais il est un peu trop épuré à mon goût… Par contre, ce style est chaleureux, et incite à utiliser de vieilles pièces de mobilier, qu’il faut chiner, comme tu dis, ce qui est tout à fait dans mes conviction de recyclage^^

    • swaallow 11 septembre, 2015 at 19:24 Répondre

      oui le scandinave il me manquait le coté chaleureux pour que ce soit parfait, là ça l’est totalement ! Faut vraiment que je bouge mes fesses en brocante pour chiner des ptits trucs sympa ^^

  2. Héloïse Caillard 3 janvier, 2017 at 09:55 Répondre

    Merci beaucoup pour cet article! Même si je pense que le style scandinave me conviendrait mieux parce que je ne suis pas très douée en décor (ça me donne une excuse, le style épuré, haha!), j’adore la salle de bain que l’on voit dans ta dernière image!! Elle est magnifique!

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *