BeautéLifestyleLivres

Slow Cosmétique – le guide visuel + Concours

slow-cosmetique-guide-titre
slow-cosmetique-guide-titre
.
Je ne suis pas une grande lectrice de livres, mais ma bibliothèque déborde de livres plutôt lifestyle. Livres sur le végétarisme, l’aromathérapie, les médecines douces, des cahiers de coloriages, le tatouage, la détox, des livres de recettes en tout genre …
Maintenant, un de plus à pris sa place sur les étagères : « Slow Cosmétique, le guide visuel » écrit par Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis !
.
slow-cosmetique-guide-4

Découvrir la Slow Cosmétique

Ce livre est une mine d’informations ! Si vous débutez ou que vous souhaitez en savoir toujours davantage sur la slow cosmétique c’est le livre qu’il vous faut.
On y trouve des recettes maisons pour confectionner vous-même vos cosmétiques slow, des conseils pour une bonne routine, apprendre à utiliser les huiles essentielles ou les hydrolat, pleins de petites astuces…
Vous y trouverez aussi des conseils pour décrypter les compositions de vos produits ou de ceux des magasins, vous saurez exactement ce que vous achetez !
slow-cosmetique-guide-2
.
On vous aide aussi à utiliser des produits ayant un impact plus écologique pour préserver notre environnement comme les lingettes ou cotons lavables pour un démaquillage slow.
.
slow-cosmetique-guide-1slow-cosmetique-guide-3

3 astuces de Slow cosmétique de Julien Kaibeck

Julien Kaibeck, est l’auteur du guide et initiateur de la Slow Cosmétique. Il a fondé l’Association Slow Cosmétique (AISBL) qui défend une cosmétique plus écologique, plus saine et plus honnête avec les consommateurs. Julien Kaibeck enseigne aussi l’aromathérapie et est expert dans son domaine, vous le verrez souvent dans la presse et à la télévision pour informer au mieux sur la slow cosmétique.

Julien Kaibeck m’a proposé de vous offrir 3 astuces slow exclusive pour le blog :

Garder bonne mine après l’été

C’est toujours étonnant à lire, mais pour garder le teint doré de l’été il faut gommer la peau avec un gommage fin et l’hydrater au maximum ensuite. On peut opter pour le gommage lumière de la marque Les Essentiels qui possède un grain vraiment surfin et illumine le teint grâce aux extraits d’orange. Pour le corps, on peut ajouter une cuillère à café d’urée Bioflore à 100ml de gel douche pour le rendre exfoliant tout en douceur. Utilisez une dose classique de gel douche et frottez un peu plus longuement lors de la toilette. On hydrate ensuite avec son huile de beauté (l’argan convient à tous les types de peau, visage ou corps).

Se battre contre les boutons !

Pour éviter une catastrophe SOS peau, on peut appliquer une goutte de lavande vraie sur chaque bouton sans risque. On le fait sur la peau nettoyée et avant d’appliquer son soin de jour, non-comédogène si possible (une émulsion avec 3 gouttes d’aloe vera + 3 gouttes d’huile de nigelle) fait très bien l’affaire. Si on a peur de trop doser, alors on peut opter pour le roll on SOS peau de Saint Hilaire.

Combattre le stress

Pour aborder le quotidien sereinement et sans le stress des nouveautés qui nous attendent, le mieux est de pratiquer tout d’abord la visualisation. Cela consiste à se visualiser en train de réaliser les tâches qui seront à accomplir. En les visualisant à la façon d’un rêve éveillé, on prépare le cerveau et cela permet d’aborder le challenge plus sereinement quand on passe au concret. Pour se donner la force des gagnants, on utilise une goutte d’huile essentielle de laurier noble sur chaque poignet le jour de la difficulté.

Je vous invite aussi à découvrir le site Slow-cosmétique.com

LE CONCOURS

.
Ayant été plus que convaincue que ce livre est un indispensable à avoir chez soi, nous avons décidé avec Julien Kaibeck et Mélanie Dupuis de vous offrir leur livre « Slow Cosmétique – le guide visuel » !
.
Conditions de participation :
– Préciser en commentaire que vous participez au concours.
– Remplissez le formulaire pour valider votre participation au concours Slow Cosmétique !
Le concours est ouvert à la France.
Le concours se termine le Dimanche 22 novembre à minuit !

.
 Résultat : La grande gagnante du concours est : Martine V !
Bravo à toi, je t’ai envoyé un mail pour pouvoir t’envoyer le livre 🙂
Merci à toutes d’avoir participer !
Je tiens aussi à préciser que j’ai éliminé d’office celles qui font tous les concours sans jamais lire les blogs, on les remarque très vite donc n’essayez pas de faire semblant alors que c’est juste pour gagner un cadeau. Je fais ça pour vous remercier de me lire ou pour vous faire découvrir un produit/livre intéressant. Donc les « concouristes » hop dehors !
Je précise aussi que les likes facebook étaient aussi obligatoires, non le like instagram car certaines n’ont pas instagram donc pour ces dernières vous avez pu participé sans soucis 🙂
Celles qui n’avaient pas liker les pages facebook ont été éliminées.
C’est le jeu faut s’y tenir ! 🙂

 


 

 

 

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

43 comments

  1. Célou 9 novembre, 2015 at 22:31 Répondre

    Coucou !
    Très sympa cet article et cette présentation! Le livre m’intéresse beaucoup… J’ai envie de changer totalement mes habitudes au niveau beauté donc…
    J’ai déjà regardé l’eshop slow cosmetiques et j’ai beaucoup aimé retrouver certaines marques que j’adore 🙂
    Je m’empresse de participer! Merci 🙂

  2. Mathilde QSLD 9 novembre, 2015 at 22:50 Répondre

    rhoo une bible ! je partichipe 🙂
    ah oui l’HE de lavande, c’est vrai que je n’y pense pas pour traiter les boutons ! j’utilise du tea tree en ce moment et ça a vraiment calmé mes inflammations mais pas fait disparaitre les boutons :/ Mais je suis sure qu’il y a la recette miracle dans ce superbe livre ! merci !!

  3. liliane 11 novembre, 2015 at 12:06 Répondre

    Merci pour ce concours je participe avec plaisir!!! j’espère gagné le livre de julien une vraie bible!!! Je rêve de me le procurer depuis qu’il est sorti mais pas les sous pour…. bonne chance à toutes!!!!!!!! 🙂

    • swaallow 24 novembre, 2015 at 02:35 Répondre

      Certaines n’ayant pas instagram ont participé ou au moins poser la question, instagram est facultatif car comme tu le dis certains n’ont pas insta. Dommage

  4. Foveau 11 novembre, 2015 at 13:32 Répondre

    Bonjour 🙂

    Je participe avec grande joie à ce concours. Ta bibliothèque a l’air top soit dit en passant !
    Je commence à adopter cette démarche depuis peut, j’ai fait une overdose de toutes ces cochonneries qu’on nous vend. Ce livre semble être une pépite d’or…

    Bonne journée à tous.

  5. Martine V 11 novembre, 2015 at 16:11 Répondre

    Bonjour !
    Je découvre ce blog via le partage de Julien Kaibeck 🙂
    J’ai donc participé au concours et je croise les doigts car je n’ai pas encore eu l’occasion de m’offrir le nouveau livre avec le visuel ! 🙂
    Simplement ! et bonne journée !
    martine

  6. Nouria 11 novembre, 2015 at 16:12 Répondre

    Coucou! Je participe au concours ! Merci pour ce concours, cela fait un moment que je fais tres attention aux compo de mes produits capillaires et depuis peu j’essaye de faire tres attention à tout parce qu’on a tendance à se faire tromper par les stratégies marketing des grandes marques. Alors que l’on ne connaît pas les vrais effets des produits « chimiques  » sur le long termes.

  7. Laureen 11 novembre, 2015 at 22:03 Répondre

    Bonjour 🙂
    Je viens juste de découvrir ton blog et l’ai tout de suite mis en favori!
    Je participe au concours. Je possède déjà le livre de Julien « La slow cosmétique » et ce guide visuel me tente!
    Merci pour ce chouette concours. Formulaire envoyé 🙂

        • swaallow 26 novembre, 2015 at 20:33 Répondre

          oh désolé Claire je viens de vérifier et en effet tu avais liker ma page il y a longtemps 🙂
          T’inquiètes pas dans le tirage au sort j’avais inclu même celles que ne voyais pas dans les likes fb donc ta participation avait été incluse dans le tirage au sort 🙂
          J’éliminais les non-likes fb si jamais cela tombait sur l’une d’elle dans le résultat en redemandant avant si le like avait bien été fait.
          Donc si le résultat était tombé sur toi je t’aurais redemandé au cas où sans soucis 🙂

          Je referais ce genre de concours pour vous faire plaisir ! D’ailleurs, qu’est ce qui te plairait comme concours ? Si cela peut me donner de l’inspiration 😉

          • Hillswick 26 novembre, 2015 at 22:46

            Coucou !
            J’aime bien un peu tout !
            Ici, c’était super chouette comme concours parce que ça change de ce qu’on voit habituellement. J’aime bien aussi les petites « box » avec plusieurs trucs (à manger, un produit cosmétique et par exemple un truc déco, …).
            Bref, j’aime la variété 🙂

          • swaallow 26 novembre, 2015 at 23:18

            Haha tu as des pouvoirs magiques Claire ? C’est exactement le contenu d’une « box » que je vais bientôt offrir sur le blog, je ne sais pas encore quand car il faut encore que je la remplisse mais il y a déjà des petits produits de soins, de la déco, du thé, des gourmandises, accessoires… Tu devines bien 😉

  8. Carine 21 novembre, 2015 at 21:37 Répondre

    Ce livre a l’air génial !! En plus c’est bientôt mon anniversaire alors ça serait un super cadeau !
    Je découvre ton blog ce soir et je pense que ça va être une véritable bible d’information !
    Je participe au concours avec grand plaisir !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *