Tatouage

Signification de tes tatouages – Interviews de tatoués #2

interviews-tatoues-2

interviews-tatoues-2

Témoignages de tatoué(e)s #2

« Cette série d’article rendra hommage aux tatoué(e)s et aux significations de leurs tatouages. Comment vivent-ils leur passage à l’acte et à quel âge ? Et surtout pourquoi se faire tatouer ? Des personnes de tout horizons et de métiers différents pour montrer que n’importe qui s’épanouit aussi grâce à ses tatouages… même s’il est banquier haha ! »

Pour comprendre le but et l’intérêt de cette série d’article, je vous invite à lire mon introduction dans la première session d’interview :

« Signification de tes tatouages – Interviews de tatoués #1″

  • Retrouvez aussi :

« mes 14 conseils à suivre avant, pendant et après s’être fait tatouer »

 


 

À quel âge as-tu fais tes tatouages ?

J’ai envie des tatouages depuis que je suis au collège. J’avais une véritable addiction aux personnes tatouées, mais ce n’est qu’à mes 19 ou 20 ans que j’ai fait mon premier ! Et depuis, je repasse sous les aiguilles tous les ans ! En 4-5 ans je me suis fait 7 tattoos !

– Pourquoi t’es- tu fais tatouer ?

Dur, dur de vraiment te dire. J’aime cet art depuis que je suis jeune, alors c’est tout naturellement que j’ai sauté le pas. Aujourd’hui, malgré la douleur, j’y repasse parce que j’adore la sensation juste après le tatouage, j’adore mes parties de corps encrées et je crois que oui, on deviens vite accro, difficile de n’en faire qu’un !

– Quelle est la signification de tes tatouages ?

Sans trop rentrer dans les détails, car certains sont assez «privés» ils ont tous une signification. Ils représentent une partie de ma vie, des personnes importantes… C’est un peu comme une fresque, de ma vie, que tout le monde ne peut pas comprendre en les regardant.

– Quel est ton métier ?

Je suis fleuriste, de base. Maintenant je m’ouvre aussi a la vente, plus générale.

G. 24 ans


 

À quel âge as-tu fais tes tatouages ?
Mon premier tatouage a été fait en 2013 lorsque que j’avais 24 ans, l’année d’après je crois qu’il en a eu 4… ahaha le virus ! Mon dernier en date l’année dernière et mon prochain (normalement) sera pour la fin d’année ! Mais j’ai tellement d’idées ! après c’est la place qui commencera à manquer…

– Pourquoi t’es- tu fais tatouer ?
Pour l’esthétique, le côté indélébile, une histoire de maitrise et d’appropriation de son corps… Ils ont une signification ou sont le témoignage d’un état d’esprit à un instant T. Et puis il y a le côté accumulation/collection, je trouve ça tellement beau !

– Quelle est la signification de tes tatouages ?
han alors…plusieurs tatouages, plusieurs significations ! un mémento mori… un éloge à la féminité… une hypersensibilité marquée… En fait je peux en dire beaucoup de chose et très peu à la fois… ils font partis de moi à part entière

– Quel est ton métier ?
Je suis graphiste dans un studio de création à Rennes. 27 ans et 6 tattoo !

R. 27 ans


 

À quel âge as-tu fais tes tatouages ?
Mon premier tatouage fut peu de temps après mes 18 ans. Je viens de Tahiti (Polynésie Française) et là-bas, les tatouages, c’est une tradition, tout le monde est tatoué et les gens n’attendent pas toujours d’avoir 18 ans pour le faire. Mon deuxième fut 2 ans plus tard toujours à Tahiti, et le troisième encore 2 ans plus tard, toujours à Tahiti. J’y retourne pour les vacances, j’aime le style polynésien et ce sont des amis qui me tatouent donc c’est le «deal»: je ne me tatoue qu’à Tahiti (mon portefeuille me remercie hahaha).

– Pourquoi t’es- tu fais tatouer ?
Comme je l’ai écrit, à Tahiti, c’est une tradition, aucun tabou et en plus, je trouvais ça magnifique donc depuis que j’étais toute petite, je voulais me faire tatouer. La question était plus «quoi» car je voulais que cela ait une signification pour moi. À 18 ans, quand j’ai pu le faire, j’ai trouvé naturellement et je ne regrette pas d’avoir attendu.

– Quelle est la signification de tes tatouages ?
Mes trois tatouages représentent une partie de moi, d’un chapitre de ma vie, aussi simple soit le motif. Mon premier tatouage est un dragon, un mélange de polynésien et d’occidental, je voulais mettre sur ma peau mon mélange culturel. Quand je le regarde maintenant avec le recul, je le trouve «agressif» mais je l’aime toujours autant car c’est le premier et à l’époque, j’étais agressive. Le deuxième est un Ying-Yang, inutile de changer 12 h à 14 h, je venais d’atteindre un certain équilibre dans ma vie à ce moment-là hahaha. Le dernier me prend toute une moitié de mon dos, ce sont des orchidées. Les traits sont très fins, très délicats et chaque orchidée est unique. C’est une fleur très difficile à entretenir, et certaines sortes se trouvent qu’à de très rares endroits dans le monde. Bref, elle a une signification particulière pour moi et m’a toujours attirée. Et le prochain sera aussi dans ce style et je vais probablement déroger à ma règle et me faire tatouer dans la ville où je vis depuis quasiment 10 ans.

– Quel est ton métier ?
Je suis responsable des communications dans une petite boîte.

A. 27 ans


Et toi ?

Vous êtes jeunes, vieux, tatoueuses, prof ou bibliothécaires, … et tatoué(e)s ?

Si toi aussi, tu veux témoigner en nous racontant ton parcours de tatoués et la signification de tes tatouages !

Envoi-moi un mail à thelittleswaallow@gmail.com

Retrouvez mes inspirations tatouages sur mon tableau Pinterest :

Abonnez-vous au tableau Images – Tatouage de Kat sur Pinterest.


Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

6 comments

  1. Alexandra 10 mars, 2016 at 12:06 Répondre

    Je pense avoir reconnu miss Gladys de Gladwood 🙂 J’aime beaucoup les tatouages et j’adore entendre les gens parler des leurs. Donc j’ai forcément trouvé ton article très intéressant 🙂

    • swaallow 17 mars, 2016 at 11:05 Répondre

      Héhé bien trouvé pour ce mystérieux G 😉
      Tu as des tatouages aussi ? 🙂 Si tu veux passer dans la rubrique ou me trouver des personnes qui voudraient parler de leurs tatouages ce sera avec plaisir !

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *