15 choses qu’une femme doit avoir !

indispensables-femmes

Découvrez les 15 choses qu’une femme doit avoir selon moi !

1- Une cup menstruelle ! Oui je démarre fort mais je trouve cela tellement révolutionnaire que c’est indispensable dans la vie d’une femme ! Il y en a de toutes les marques, de toutes les tailles, de toutes les couleurs … Essayer c’est l’adopter !

Personnellement je suis fan de celle de Luneale, après en avoir testé différentes marques, je ne peux plus me passer de celle-là !

Voir mon article sur la cup menstruelle Luneale

2- Un rêve fou ! Le mien serait d’ouvrir un jour mon propre café/salon de thé avec des pâtisseries maison ( pourquoi pas vegan ). Vous serez tous invités à vous régaler chez moi !

3- Un plaid qui deviendra une seconde peau ! Oui même en été il me faut mon plaid, une vraie petite mamie.

4- Une recette réconfortante et pas très « healthy » pour les jours de déprime. On mangera plus sain demain hein !? Personnellement, j’ai réussi à me sevrer du chocolat, alors maintenant je me jettes sur le fromage ( ou fromage végétal pour calmer mon intolérance ). Donc toutes les recettes où je peux ajouter du fromage ! Ou juste des frites et de la mayonnaise je l’avoue …

5- Une To do list bien ficelée pour une organisation optimale ! Aviez-vous lu Mes conseils pour bien s’organiser au quotidien ?

6- Un rouge à lèvre fétiche qui tient toute la journée ! Mon favori : le liquid suede de NYX ( marque cruelty free ).

7- Pour rester dans la partie beauté, un vernis rouge ! Mettre du vernis régulièrement a été la solution pour arrêter de me ronger les ongles. Et le rouge est une valeur sûre.

8- De l’auto-dérision ! Oui, je fais 1m48 et j’ai souvent des taquineries sur ma petite taille alors l’auto-dérision aide beaucoup ! Si tu anticipes les vannes, personne ne verras d’intérêt de te taquiner puisque tu le fais toi-même 😉

9- Une série TV favorite ( ou une dizaine pour ma part ) pour les soirées sous la couette  Si vous n’avez pas d’idées : 10 nouvelles séries tv à ne pas rater !

10- Un endroit favori, un QG où se détendre, un café où geeker tranquillement ou lire un livre en sirotant son café. Retrouvez mes endroits favoris de La Rochelle.

11- De l’huile de coco ! Pour se démaquiller, pour les cheveux, pour la peau, pour cuisiner, pour les pâtisseries, etc etc …

12- Un petit carnet pour ne rien oublier, tout noter, écrire ses envies et ses projets !

13- De la confiance en soi ! Un minimum au moins ! Je ne suis pas du genre à me mettre en avant mais parfois reconnaitre ses qualités donne un bon coup de boost au moral !

14- Un shampooing sec, ou de la fécule de maïs pour les jours de loose capillaire !

15- Un baume pour les lèvres ! Je vous conseille soit le carmex, soit les burt’s bees !


Je suis curieuse, n’hésitez pas à me dire en commentaire ce qu’une femme doit absolument avoir d’après vous !


Enregistrer

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

20 comments on “15 choses qu’une femme doit avoir !”

  1. Amandine dit :

    Bon, je m’en sors pas trop mal, il me manque seulement 1 (la cup) et peut-être un tout petit petit petit peu la 13 (la confiance en soi, mais j’y travaille). Pour la cup, je n’ai toujours pas essayé, mais il faut vraiment que je le fasse!

    1. swaallow dit :

      Oui n’hésites pas à tester la cup c’est vraiment très pratique !

  2. AnneJulie dit :

    Hello! Bon je check tout sauf pour la cup, ça fait des mois et des mois que je dois mis mettre et je repousse, bah tout les mois ^^
    Moi je rajoute une enceinte bluetooth portable qui me suit partout jusque dans ma salle de bain parce que c’est un indispensable pour moi!
    À bientôt!

    1. swaallow dit :

      ah oui j’ai aussi l’enceinte bien pratique dans la salle de bain !
      N’hésites plus pour la cup c’est génial !

  3. C’est une très bonne liste ! Je rajouterais un sac à main fourre tout car nous sommes toutes les mêmes !

    1. swaallow dit :

      oh oui mon sac à main déborde ! De choses indispensables évidemment haha

  4. Vanessa dit :

    J’adore cette liste, elle est très drôle. Il me manque pas mal de chose pour la compléter mais j’y travaille ! Ma série télé préférée, c’est Gilmore Girls et j’en parlais justement vendredi dernier sur le blog 🙂

    1. swaallow dit :

      Merci, ravie qu’il t’ai plu 🙂

  5. Annabelle dit :

    Je valide à 1000% pour le carnet ( j’en ai une quinzaine , c’est grave docteur ? ) & le baume à lèvre . & puis presque tout le reste en fait .

    L’huile de coco je n’ai jamais testé pour quoi que ce soit , il va falloir que je me penche sur la question .

    1. swaallow dit :

      On a jamais assez de carnets 😉
      L’huile de coco c’est super, même mon mec s’en sert.

  6. Alors il faut que tu m’expliques la fécule de maïs pour mes cheveux …je ne connais pas !
    Je me retrouve bien dans ta liste , je vire le baume à lèvres pour y mettre du chocolat ! Oui il m’en faut tous les jours sous n’importe quelle forme !!!!!
    Bises

    1. swaallow dit :

      la fécule de maïs c’est tout simplement la maïzena 🙂

  7. Justine dit :

    Sympa comme article, je sous tout à fait d’accord avec toi 😉

    1. swaallow dit :

      Merci, ravie qu’il t’ai plu 🙂

  8. Hello ! Si le coeur t’en dit, tu es nominée pour les Liebsters Awards (rendez vous sur mon blog) =)

    1. swaallow dit :

      Merci mais j’ai déjà fait les liebsters awards 🙂

  9. Audrey dit :

    J’adore ta liste, particulièrement le rêve fou et la confiance en soi parce que ça change tout ! A bientôt ! 🙂

    1. swaallow dit :

      J’essai de travailler sur la confiance et c’est vrai que ça change beaucoup de choses 🙂

  10. Hello Natacha et merci pour cette liste!! J’en ai pas mal qui sont les mêmes que toi! Et je suis réconfortée de savoir que je ne suis pas la seule à me trimballer avec un plaid même en été^^ d’ailleurs, je dors avec une couette toute l’année tellement je suis frileuse, haha! De mon côté, même si ce n’est pas forcément un objet que j’appellerai indispensable, lorsque je sais que je dois être confrontée à une situation où je vais manquer de confiance en moi (entretiens…), j’aime apporter et garder dans ma main un cristal de quartz rose. C’est une pierre très apaisante et la sentir m’aide à rester calme et à garder confiance justement 😉

    1. swaallow dit :

      Dis-toi que je met aussi la couette toute l’année mais que je ne suis pas frileuse du tout, au contraire j’ai souvent trop chaud mais j’ai besoin de mon cocon moelleux haha !
      Le quartz rose on m’en a beaucoup parler dans la boutique de pierres où je vais parfois. J’ai une labradorite pour ma part 🙂 Je ne sais pas encore si les pierres sont réellement bénéfiques ou si c’est un effet placebo mais du moment que cela a un effet c’est le principal 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *