Mes bonnes adresses

L’atelier floral chez Monceau fleurs

monceau-fleurs-la-rochelle

monceau-fleurs-la-rochelle

 Les femmes et les fleurs, c’est une grande histoire d’amour, n’est-ce-pas ? Il y a tellement d’occasions pour offrir un beau bouquet ! Personnellement, j’aime que ce cadeau floral soit imprévu, une vraie surprise ! J’aime aussi me faire plaisir en rentrant du marché avec un beau bouquet à la main…

Quand Gaëlle, fleuriste du magasin Monceau Fleurs de La Rochelle, m’a conviée à un atelier floral pour découvrir leur tout nouveau concept, j’ai été très intriguée.

J’ai donc rencontré Gaëlle, son équipe et les autres femmes invitées à cet atelier lors d’une super soirée ! Nous avons pu discuter autour d’un cocktail délicieux préparé par le traiteur rochelais Nomadis !

monceau-fleurs-la-rochelle

Le nouveau concept Monceau fleurs

Après une petite coupe de champagne pour lancer la soirée, direction l’arrière boutique avec nos beaux tabliers pour découvrir les lieux. Une grande pièce avec un immense plan de travail sera donc notre terrain de jeux.

Gaëlle nous fait donc découvrir le nouveau concept de Monceau fleurs qui promet d’éveiller les sens ! Elle a choisi, pour nous, plusieurs mousses très colorées et aux formes gourmandes afin de créer des compositions très originales ! Nous avions donc comme défi de transformer ces gâteaux de mousses en créations florales alléchantes !

Rien qu’à la découverte des mousses de couleurs, nous étions comme des petites filles devant des cupcakes ! « oooh c’est trop mignon, on aurait envie de les manger !« 

monceau-fleurs-la-rochelle

Concentration au top. Cela bosse dur !

De superbes créations florales

monceau-fleurs-la-rochelle

Nous avions donc le choix des couleurs, des fleurs, beaucoup de perles, de fils, de décorations à notre disposition pour créer nos gâteaux de fleurs ! Nous nous sommes beaucoup amusées grâce aux astuces et la créativité des fleuristes présentes pour nous conseiller !

Ces « gâteaux de fleurs » peuvent donc être offerts pour un évènement particulier, décorer votre maison ou bien vos chemins de table lors d’un dîner.

Je vous entends déjà dire « Mais les fleurs, si on les coupe, elles vont faner dès le lendemain ! » Et bien, c’est avec surprise que ma composition est restée fraîche et belle pendant plus d’une semaine ! Il faut bien évidemment garder la mousse toujours imbibée d’eau et vous surprendrez tous vos amis.

monceau-fleurs-la-rochelle

Mise à part ce nouveau concept floral, cela m’a aussi permis de découvrir ce métier passionnant qui demande beaucoup de créativité et de savoir ! Et oui, les fleuristes de Monceau fleurs ne sont pas juste des vendeuses de bouquets ! Ce sont toutes des fleuristes professionnels qui savent conseiller et réaliser de magnifiques compositions.

Je les remercie encore pour cette super soirée et m’en avoir appris davantage sur les fleurs et leur enseigne !

Le truc en plus : Gaëlle prend soin de choisir des pots originaux, des emballages tendances mais aussi de très jolies cartes pour accompagner vos bouquets de fleurs ! Les images ringardes c’est fini !monceau-fleurs-la-rochelle


la-rochelle
Retrouvez Gaëlle et son équipe au Monceau fleurs du

75, boulevard André Sautel à La Rochelle.


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

2 comments

    • swaallow 20 mars, 2017 at 16:01 Répondre

      Oui en effet un super atelier mais je ne crois pas qu’il soit proposé dans tout les MONCEAU, c’etait un test de la région ouest donc peut-être pas national. Demandes à celui d’Orléans au cas où 🙂
      Je découvre en même temps votre blog et cela me fait redécouvrir mon ancienne ville 😉

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *