Lifestyle

Ce que j’aime faire quand je suis seule en 10 étapes #1-L’EDD

blogging
« L’envers du décor » (L’EdD)

J’aime bloguer à plusieurs, être réunies sous un même thème, partager nos vies différentes et nos goûts éclectiques. « L’envers du décor » (L’EdD) est un rendez-vous entre blogueuses pour parler de nos coulisses de blogueuses, de nos astuces, de notre organisation, nos playlists, nos applis, nos manies…

On se retrouve donc aujourd’hui pour le nouveau thème : « Ce que j’aime faire quand je suis seule »

 

Quand je suis seule …

1 – Un peu de sport … haha non la bonne blague ! Si en plus personne n’est là pour me motiver, je vais surtout m’écrouler sous un plaid ! Avec en option, une bonne tenue pyjama ! Il ne faudrait pas que je me casse une cheville si personne n’est là pour me secourir… Mauvaise foi ?

2 – Écouter les musiques que je n’oses pas écouter en public… la honte… ah bah non je ne vais pas vous révéler ma playlist secrète ! Nan mais oh !

3 – Me transformer en alien ou en momie grâce à un masque à l’argile verte ou rose. L’argile verte est parfaite pour les mauvaises périodes où ma peau brille de milles feux avec imperfections en bonus ! Quant à l’argile rose, elle rend mon teint tout frais et me redonne bonne mine.

4 – Engloutir des cochonneries… personne ne me voit… c’est bon ? Et hop, une tablette de chocolat ! Et hop, des gâteaux apéros ! Et hop, j’ai mal au ventre toute la nuit ! L’alimentation « Healthy » n’est clairement pas présente dans mes soirées en solitaire … ah la la, avouez vous êtes comme moi …

5 – Bouger mes meubles. « Ok … la fille déménage ! » Non non, j’aime juste changer de place ma déco. Je vis dans un 42m carré mais pourtant changer mon bureau de place me donne l’impression de repartir du bon pied ! Mon salon a changé, je m’y sens bien ! Et quand l’homme rentre de sa journée « Ah t’as encore bougé les meubles ! »

6 – Regarder des séries jusqu’à pas d’heureAllez encore un épisode ! … Allez encore un dernier …Quoi ? il est 4 heure du mat ?!

7 – Allumer des bougies qui sentent vraiment la fille ! Avoir un homme c’est bien, un homme qui n’aime pas les bougies c’est moins bien ! Alors dès qu’il s’absente, je me jettes sur la première « Bath and body works » venue et j’inonde mon appartement d’une odeur de « marshmallow fireside » ou un « peach bellini » ou encore « vanilla cupcake » … Overdose de senteur, je m’en fout je suis toute seule !

8 – Aller faire du shopping. Oui, je ne suis pas de ce genre de filles à faire du shopping entres copines ! Ça me gonfle assez vite ! Je préfère largement aller manger une glace ou boire un café entres nanas. Le shopping c’est un moment à moi, je déconnecte, j’essaie ce que j’ai envie ou pas, je passes 5 minutes top chrono à scanner du regard les rayons et je ressort aussi sec si je n’ai rien trouvé, je ne traines pas, je ne m’attarde pas sur ce dont je n’ai pas besoin,… et après le shopping je vais même lire un magazine au soleil en terrasse d’un café sur le port… toute seule et tranquille ! Mon homme est aussi ravi que je ne soit pas du genre à le trainer dans les magasins en mode « Et çaaaaa, tu crois que ça m’iraiiiis ? »

9 – Faire le ménage, la vaisselle, la lessive, … dès que je suis seule, j’ai un élan de motivation pour les tâches ingrates. Dès que l’homme rentre et se pose, je suis de nouveau totalement aspirée sur le canapé. Une soudaine envie de ne plus riiiiien faire du touuuut ! Et dès qu’il repart, « hop et si je passais l’aspirateur ?« … folle ?

10 – Et enfin… bloguer ! Évidemment ! Mon temps libre, bien que peu présent en ce moment, est souvent le moment idéal pour me plonger dans un nouvel article, profiter de la lumière du jour pour faire de belles photos,


Vous avez aimer cet article ?

Épinglez-le sur Pinterest

je-suis-seule

Enregistrer

Enregistrer

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

6 comments

  1. illusialice 21 août, 2016 at 10:20 Répondre

    Je me retrouve pas mal dans ton article ! J’adore bouger mes meubles, optimiser mon espace, et faire brûler des bougies !
    Par contre, j’aime bien le shopping entre filles. Je trouve ça rigolo, en général on le fait plus pour s’amuser, essayer des tonnes des vêtements et se prendre en photo :’)

    Ps : par contre c’est un rdv 100% blogueuses, Virginie a précisé dans son règlement groupe que ce n’est ouvert qu’aux femmes.

    • swaallow 29 janvier, 2017 at 22:02 Répondre

      heureusement je n’ai pas encore d’enfants mais quand ce jour arrivera je pense que je craquerais aussi beaucoup plus en shopping 😀

  2. Claire 2 septembre, 2016 at 18:51 Répondre

    J’ ADORE !
    Niveau shopping je suis la même, pour le ménage c’est pareil que chéri est là c’est compliqué d’avoir la motivation..

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *