Lifestyle

Comment bien préparer la rentrée en 5 étapes + playlist !

playlist-matin

Le mois de septembre arrive à grand pas »noooon pas déjà !« . Et si, si mais ne vous inquiétez pas, j’ai tout prévu pour que l’on se prépare ensemble à la rentrée qu’elle soit scolaire ou professionnel. Une transition tout en douceur avec mes astuces pour trouver la sérénité à l’approche de la reprise souvent difficile.

 

1 – Préparer ses affaires de rentrée

T’as fait ton cartable ? De nouveaux cahiers, un nouvel agenda, de beaux stylos, un planner. Mais aussi une belle gourde pour avoir toujours de l’eau dans son sac, une super boite pour emmener votre salade maison au boulot, et un bouquin à lire dans les transports. N’oubliez pas non plus la petite pochette avec le nécessaire d’une femme moderne : des mouchoirs, un miroir, des chewings-gums, un déo, un antibactérien pour les mains …

 

Téléchargez l’Agenda Planner

Et si on se préparait une playlist motivante pour le trajet du matin ? Découvrez ma playlist du matin ! De la musique très éclectique qui réveille, qui fait sourire, qui sent bon le bonheur …

Découvrez ma playlist du matin ! #playlist #musique Click To Tweet

2 – Se trouver de nouvelles activités

La rentrée ce n’est pas souvent motivant, les vacances sont finies, on pense déjà aux prochaines… On se rappelle tout ce que l’on a pas eu le temps de faire cet été « mince, j’ai même pas bronzer !« 

Alors le meilleur moyen de bien commencer sa rentrée c’est de trouver des motivations ! Cela peut donc passer par de nouvelles activités auxquelles ont aurait hâte de se rendre comme un cours de yoga, une ballade hebdomadaire dans le parc, un club de poterie. Ou quelque chose de plus personnel, chez soi au chaud, lire un bon livre chaque soir, écrire quelques lignes dans un journal comme lorsque l’on était ados…

Pourquoi ne pas commencer par le postcrossing ou géocaching ? deux activités de découvertes de l’autre ou de notre environnement… Se concentrer sur ce qui nous entoure…

Postcrossing : Envoyer des cartes postales à des inconnus partout dans le monde ( ou juste en france ) et en recevoir à son tour ! La surprise et la découverte est au rendez-vous à chaque nouvelle carte dans votre boîte aux lettres 🙂 Vous pouvez aussi préciser si vous préférez des cartes de paysages, d’animaux, rigolotes …

Géocaching : Loisir qui consiste à utiliser la technique du géopositionnement par satellite (GPS) pour rechercher ou dissimuler un contenant (appelé « cache » ou « géocache ») dans divers endroits à travers le monde. Une géocache typique est constituée d’un petit contenant étanche et résistant comprenant un registre des visites et un ou plusieurs « trésors », généralement des bibelots sans valeur.

3 – Reprendre un bon rythme de sommeil

Le sommeil n’est clairement pas notre priorité pendant nos vacances, on se couche tard, on se lève à n’importe quelle heure, on profite ! Mais le jour où il faut de nouveau se lever tôt pour prendre le métro ou le vélo et aller bosser pendant plusieurs heures… c’est assez éprouvant ! Nous ressemblons tous à des zombies dans les transports en commun et on se traine difficilement jusqu’à la machine à café… Prenez donc quelques jours avant la reprise une bonne habitude de sommeil en vous couchant à une heure raisonnable, vous forcer à vous lever tôt même si vous ne travaillez pas encore. Vous aurez une journée plus productive et reprendrez doucement le rythme.

J’ai pour ma part un sommeil difficile depuis quelques temps, pas forcément insomniaque mais je ne me sent pas « réveillée » le matin. Je sais que j’ai dormi d’une traite mais mon sommeil n’a pas été très réparateur. Vous connaissez cette sensation d’être dans le brouillard toute la matinée et de vous trainer difficilement ? J’ai donc eu l’occasion de tester les compléments alimentaires ARKORELAX de la marque Arkopharma.

arkorelax

Les promesses d’arkorelax :

  • Une relaxation et un endormissement facilité.
  • Une diminution des réveils nocturnes.
  • Un réveil sans somnolence.

ARKORELAX® contient 5 extraits de plantes : valériane, passiflore, escholtzia, melisse, houblon. Ces plantes vont servir à favoriser l’endormissement, la relaxation, amélioer la qualité du sommeil, Ainsi que la mélatonine, hormone naturelle du corps humain sécrétée pendant la nuit. C’est donc un complément alimentaire et non un médicament, ce programme ne crée pas d’accoutumance.

Et maintenant passons à mon propre test :

Le résultat n’a pas été spectaculaire, je n’ai pas sautiller partout dès 6 heures du matin mais je peux dire que je me suis sentie plus reposée, plus productive aussi le matin. J’avais de suite envie de faire quelque chose, de ne pas m’assoir dans mon canapé pour geeker jusqu’à 13h. Mes jours de repos ont été aussi plus agréable car j’avais de l’énergie à dépenser, un peu de vaisselle le matin, un peu de blogging, un bon petit dej et me voici parti pour une ballade au soleil… Rien de mieux pour reprendre le lundi matin en forme et motivée.
Un soir où je me trouvais particulièrement en pleine forme, surement à cause de l’ordinateur qui me gardait bien éveillée ( Pas bien ! ). Je me suis dit « tiens je vais prendre ma petite gélule du dodo » et hop 15 minutes après je baillais prête à aller me coucher. Je ne peux pas garantir que cela soit lié mais j’ai très bien dormi cette nuit là.

Il faut donc aussi écouter son corps et aller se coucher dès que les premiers signes de sommeil arrivent. Un bâillement, les yeux qui clignent, … on file sous la couette !

Je vous conseille donc de faire une cure de ces petites gélules bleues pendant les 15 jours indiqués. C’est rapide et même si vous n’avez pas de grandes « pathologies » du sommeil cela peut facilement vous booster en traitant le problème d’énergie à la source : le sommeil !

ArkoRelax pour un #ReveilEnForme 

4 – Revoir sa garde-robe

Chaque saison, les nouvelles collections débarquent ! On a toutes envie de se jeter sur les premières nouveautés mais il va d’abord falloir revoir sa garde-robe, sortir des placards vos anciennes chemises, vos pantalons, vos hauts de l’automne.

Essayez ce qui vous parait trop petit ou trop grand, en 2 saisons vous avez peut-être perdu ou pris un peu de poids. Là encore ce n’est pas grave, il faut s’aimer tel que l’on est mais il ne faut pas non plus mettre des vêtements qui ne sont plus à notre taille. Notez les basiques qu’il faudrait peut-être racheter si certains ne vous vont plus et essayez de les trouver d’occasion avant de vous jeter sur le premier jean tout neuf en vitrine.

On plie correctement dans des boites les vêtements de la saison estivale afin de les ranger au fond du placard et les retrouver l’année prochaine. Une petite étiquette sur la boite pour retrouver facilement les maillots de bain l’année prochaine et on leur dit « à bientôt » ! C’est aussi l’ocasion de faire un grand tri afin de jeter ce qui est abimé, donner ce qui ne vous plaît plus, ou vendre les plus belles pièces de votre garde-robe.

10 conseils pour un nettoyage de printemps

5 – Prendre de bonnes habitudes

Allez on repart du bon pied et on met en place de petites habitudes facile à suivre au quotidien. Il ne faut pas se mettre la pression alors on commence doucement.

Pour ma part je me suis fixé 3 habitudes :

  • Courir deux fois par semaine même 20 minutes c’est déjà ça.
  • Boire 2 litres d’eau par jour, ou du thé sans sucre.
  • « Lire » un livre par mois, en audio livre c’est tellement pratique.

C’est grâce à l’application WAY OF LIFE que je peux suivre mon challenge tout les jours. Mettre une case verte ou une case rouge pousse fortement à faire entrer ses habitudes dans notre quotidien. Vous pouvez donc programmer de bonnes habitudes ou aussi de mauvaises habitudes à éliminer. Ne serait-ce pas le bon moment pour arrêter de fumer ou de manger de la viande ?

prendre de bonnes habitudes

Article sponsorisé par Arkopharma

Quelle astuce allez vous suivre ?
Quelle musique vous écoutez le matin ?
Cet article vous a aidé ?

Alors épinglez-le sur Pinterest.

playlist-matin


Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

5 comments

  1. Happy June 21 août, 2016 at 15:28 Répondre

    Hop je découvre ton blog avec cet article spécial rentrée… et ouiiii, septembre est bientôt là… Il va falloir reprendre un rythme, une organisation mais c’est aussin comme tu le dis, l’occasion de repartir avec une nouvelle énergie et motivation ! 🙂

  2. Margaux 21 août, 2016 at 18:00 Répondre

    Hello ! J’ai beaucoup apprécier ton article, je trouve que ce sont trois bonnes étapes dont on ne pense pas systématiquement mais qui malgré tout rendent la reprise légèrement plus … agréable ? Aha
    Bref, bravo pour cet article !
    Bisous. 🙂

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *