Lifestyle

4 façons de faire une bonne action qui change… et gratuitement !

blog la rochelle

Surfer en finançant des projets sociaux et environnementaux.

Lilo est un moteur de recherche qui remplacera Google dans votre navigateur internet ( firefox par exemple ) pour que vous puissiez continuer à faire vos recherches comme d’habitude MAIS à un détail près ! Vous financerez gratuitement des projets sociaux et environnementaux grâce aux revenus des publicités incluses sur Lilo. Ces revenus sont reversés à + de 50% à ces projets ayant besoins de dons. Vous pouvez vous-même cumuler les gouttes d’eau sur Lilo afin de choisir quels projets vous souhaitez soutenir. De plus ce moteur de recherche est tout aussi performant que google tout en protégeant votre vie privée car il ne collecte pas vos données personnelles. Un gros plus !

Enregistrer

Enregistrer

lilo

Une recherche
=
Une goutte d’eau !

Exemples de projets à soutenir

  • En Amérique Latine, les populations rurales cuisinent pour la plupart à l’aide de combustibles fossiles tels que le bois ou le charbon. Ce projet permet la distribution et l’utilisation de cuiseurs solaires afin de lutter contre la déforestation et améliorer le quotidien de ces familles.
  • CAPTOGO est un collectif d’associations européennes en lien avec les associations au Togo dans les domaines de l’éducation, de la santé, de l’environnement … Actuellement CAPTOGO lutte contre le paludisme et soutien le développement de l’agriculture biologique auprès de ces populations rurales afin de leur donner un meilleur style de vie plus confortable et plus sain. Un projet vers l’avenir !
  • L’AFEV est le 1er réseau de jeunes solidaires dans les quartiers populaires. Il permet de mobiliser les jeunes en difficultés afin de lutter contre les inégalités dans les quartiers populaires et leur permettre d’avoir un meilleur avenir.
  • Vous pouvez aussi soutenir le site i-boycott.org qui est la première plateforme de création de campagnes de boycott responsable et de buycott. Un vrai pouvoir pour vous faire entendre !

Surfer en plantant des arbres.

Ecosia est un autre moteur de recherche comme Lilo qui grâce aux revenus publicitaires permet de replanter des arbres dans plusieurs endroits dans le monde. A l’heure actuelle, les arbres sont un trésor unique qui permet d’améliorer de grandes choses comme un climat frais, la biodiversité, la protection des sols, de l’air pur, des gens heureux, la sécurité de l’eau…

Personnellement, j’alterne entre Lilo et Ecosia afin de participer du mieux que je peux à ces différents projets. Par exemple, en 1 mois j’ai contribué à planter 426 arbres !

ecosia

Plus de 6 millions d’arbres plantés !

Les derniers projets lancés par ECOSIA

Grâce à leurs partenaires WeForest et OZG au Burkina Faso, PUR Projet au Pérou et Eden Projects à Madagascar, Ecosia avance encore et encore pour reboiser la planète.

Faire 3 dons gratuit par jour.

Goodeed vous permet en 1 clic de faire 1 don gratuitement pour financer des projets divers. Vous avez 3 dons possibles à faire par jour comme des repas pour des enfants kenyans, des vaccins pour lutter contre la polio au Tchad, ou des arbres qui seront plantés en Inde. D’autres projets ponctuels limités dans le temps sont aussi proposés en plus. Que se passe-t-il après avoir cliquer sur « Donner » ? Une publicité va s’afficher, vous devrez la regarder pendant 20 secondes minimum puis valider votre don en 1 clic. Ces 20 secondes sont payés par l’annonceur qui finance votre don.

goodeed

Donnez gratuitement
en regardant une publicité !

Exemples de projets financés grâce aux dons gratuits

  • 500 femmes défavorisées soutenues au Royaume-Uni !
  • 12 000 repas pour des personnes démunies !
  • 6 équipements pédagogiques financés pour la formation de 108 jeunes !
  • 6 ateliers culturels pour 70 personnes en situation d’isolement !
  • 500 heures de soutien scolaire pour des jeunes en difficulté en France !

Signer des pétitions.

Les pétitions… le mot qui sonne comme un truc chiant auquel on a pas forcément envie de répondre dans la rue quand on est pressé d’aller travailler ou rejoindre des amis. « Signer une pétition…. ouai plus tard j’y penserais… là j’ai pas le temps ».

Et bien là, devant votre ordinateur, vous avez tout le temps de le faire, de choisir les pétitions qui vous intéresse vraiment, que vous voulez soutenir. Ensuite cela prend 2 secondes le temps de cliquer sur  » signer » ! Et c’est là encore totalement gratuit.
Plusieurs pétitions on vu de grandes victoires grâce à ces campagnes citoyennes. C’est l’un des pouvoirs qu’il nous reste pour faire bouger un peu les choses, titiller les lobies, les industriels et les gouvernements alors profitons d’une bonne série et d’un thé pour signer quelques pétitions !

change

Des victoires chaque jour !

Exemples de pétitions lancées

  • Gâchis alimentaire : les hôpitaux de Paris s’engagent pour les réfugiés
  • L’Assemblée nationale officialise la création d’une commission d’enquête sur les abattoirs français
  • Michel et Augustin abandonne les œufs de batterie
  • Justice pour Cecil : le lion d’Afrique devient une espèce protégée
  • Une loi obligeant les supermarchés à distribuer leurs invendus alimentaires est votée

Alors, quelle bonne action allez-vous adopter ?


Si ces actions vous ont plu, partagez-les sur vos réseaux sociaux :

faire-don-gratuit

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

4 comments

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *