Lifestyle

5 favoris du moment : Déo naturel, pâte à tartiner, boisson au yuzu, livre à remplir, cup menstruelle…

blog la rochelle

favoris-2

Schmidt’s, le déodorant Naturel

schmidts-1

schmidts-2

Les déodorants et moi c’est un peu la guerre depuis des années. J’utilisais depuis longtemps un déo en aérosol-bien-chimique qui a fini par me rendre la peau super sensible. Les brûlures sous les bras dès le matin, non merci ! Je suis ensuite passer aux stick Dove ou Nivea en me disant « Les aérosols ça fait des trous dans la couche d’ozone, au moins les sticks c’est mieux ! » Mais la dure réalité des produits chimiques m’a rattrapée quand j’ai réalisé à quel point l’on pouvait se tartiner les aisselles avec des cochonneries ! Je suis donc partie en quête d’un déodorant naturel sans aluminium, sans produits chimiques MAIS EFFICACE ! Lorsque l’on se tourne vers le bio ou les déo aux compositions naturelles cela s’avère souvent décevant, la qualité est là mais il ne tient pas forcément toute la journée.
Lors du salon « Veggie World » à Paris, j’ai pu rencontrer la super équipe Aegis-Pharma ( qui vend aussi les baumes à lèvres Hurraw ) qui m’a présenté la marque Schmidt’s. J’en avais déjà entendu parler sur de nombreux blogs, j’étais donc ravie de pouvoir enfin les tester.
Et c’est une grande réussite ! Aucune irritation ( il y a une version sans huiles essentielles, sans parfum … pour les peaux très sensibles. Mon amie qui ne supporte aucun déo tellement sa peau est réactive, la vraiment aimer et la trouver apparemment efficace sur elle aussi ! ). De mon coté, j’ai enfin trouvé un nouveau déo naturel ET super performant ! Il vous laisse quand même transpirer car c’est naturel et nécessaire pour le corps MAIS à la fin de la journée vous êtes au sec et sans odeur !

Schmidt’s a même élaboré différentes senteurs :

  • Cèdre / Genévrier : Propriétés antiseptiques et détoxifiantes.
  • Ylang-Ylang / Calendula : Propriétés antibactériennes et apaisantes.
  • Bergamote / Lime : Propriétés désinfectantes et cicatrisantes.
  • Lavande /  Sauge : Propriétés antioxydantes et antiseptiques.

    et d’autres pour les peaux sensibles :

  • Géranium : Propriétés calmante et régénératrice.
  • Arbre à thé : Propriétés antibactériennes et équilibrantes.
  • Vanille / Rose ( Sans huile essentielle ) : Propriétés relaxantes.
  • Sans Parfum ( Sans huile essentielle ) : Idéal pour les peaux sensibles.J’ai, pour ma part, testé Cèdre / Genévrier ( une odeur plutôt masculine je trouve ), Ylang-Ylang / Calendula, Bergamote / Lime ( très frais et une bonne odeur citronnée ), Lavande /  Sauge ( mon préféré, relaxant ).

 

Rapunzel, la pâte à tartiné Vegan

rapunzel
Comme je le disais, en Octobre, j’ai pu visiter le salon Vegan  » Veggie World » à Paris et découvrir beaucoup de nouvelles marques dont Rapunzel ! Quand mes yeux se sont posés sur le stand aux petits pots de pâte à tartiner, mon sang n’a fait qu’un tour « Je veux goûter ça MAINTENANT ! » … Évidemment, une cuillère seulement m’a convaincu que c’était un cadeau de Dieu … ou de Satan je doute encore ! Et je repartais avec un pot de pâte à tartiner Praliné-Noisette Vegan dans mon tote bag en me disant déjà « Il va pas tenir deux jours ! » Pour preuve, je n’avais même pas pu attendre d’en faire une photo pour bien l’entamer… je plaide coupable ! Et vous, un plaisir coupable comme celui-ci ?

Sansu, la boisson au Yuzu

sansu-yuzu

La marque Sansu prépare de délicieuses boissons au Yuzu. Cet agrume asiatique qui ressemble à un petit pamplemousse a un goût très frais entre le citron vert, le pamplemousse jaune et la mandarine. Les fans d’agrumes apprécieront vraiment cette boisson. Ils déclinent leur boisson originale avec d’autres version comme celle au yuzu et gingembre, yuzu et poire etc … Miam !

Pour les Rochelais et Rochelaises vous pouvez trouver cette super marque chez
« Merci Louis » Rue Saint Nicolas – La Rochelle ( N’hésitez pas à dire à Louis et Mélanie que vous venez de ma part 🙂 )

Luneale, la cup menstruelle révolutionnaire

cup-menstruelle
Oui oui, on parle de citronnade et de pâte au chocolat-noisette pour ensuite passer aux ragnagnas ! On est comme ça ici, pas de chichis haha.
Luneale et sa cup miraculeuse, je vous en parlais dans mon dernier article, forcément il fallait en reparler dans mes favoris ! Pour les détails vous pouvez relire l’article. Mais c’est un gros coup de cœur que toutes les femmes devraient au moins tester !

5 ans de réflexions, le livre à remplir pendant 5 ans

5-ans-de-reflexions-1

5-ans-de-reflexions-3

Cela fait longtemps que je louchait sur ce livre, il y a quelques mois je l’avais enfin entre mes mains et commençait à remplir ces jolies pages chaque soir religieusement avant de m’endormir. Le principe est simple, chaque jour le livre te pose une question à toi d’y répondre en 2 ou 3 lignes et recommencer chaque année pendant 5 ans. D’où le titre ! Vous pourrez ainsi relire vos pensées de l’instant des années après et voir votre évolution sur différents sujets, sur votre vie, sur vos idées, vos projets …

Exemple de questions posées dans le livre :

 » Comment décririez-vous votre »chez vous »? « 

 » La chanson qui tourne en boucle dans votre tête ? « 

 » De quoi auriez-vous le plus besoin ? « 

 » Que voudriez-vous oublier ? « 


Et vous, des coups de cœur, des favoris à partager en commentaire ?

Et vous, Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

4 comments

  1. Héloïse Caillard 19 février, 2017 at 12:36 Répondre

    Merci beaucoup pour ces belles découvertes! Je suis ravie d’avoir également ton avis sur le journal « 5 ans de réflexions » car je l’ai découvert il n’y a pas longtemps et j’ai très envie de l’acheter^^ Ma pâte à tartiner favorite (qui me manque énoooormément puisque je dois m’abstenir de manger du sucre) c’est la Chocolinette! Je ne sais pas si tu connais, mais elle est vraiment délicieuse! Et j’ai récemment découvert un nouveau magasin bio (ok, il est assez loin de chez moi) qui vend du faux-fromage râpé et plein de produits vegan!!

  2. Au'riginalité 21 février, 2017 at 14:22 Répondre

    Hello,

    Alors la pâte à tartiner, je n’y ai pas résisté (héhé je fais des rimes) sincèrement c’était un pur bonheur. Mais je cherche quand même une alternative sans huile de palme même si, celle ci est vraiment délicieuse. Par contre je pensais qu’elle était vegan mais il me semble qu’en regardant l’étiquette, j’ai été un peu déçu de me rendre compte qu’il y avait du lait (il me semble, à revérifier). Sinon les déodorants me tentent bien. Je suis du genre à avoir vraiment besoin d’un déodorant mais le seul que j’ai trouvé réellement efficace contient beaucoup de sel d’aluminium ce qui est très mauvais pour la santé… donc à tester !

    Des bisous,

    Aurore / Au’riginalité du blog http://auriginalite.com

    • swaallow 21 février, 2017 at 16:46 Répondre

      celle-ci est vegan c’est vrai que cela dépend des sortes certaines contiennent du lait.
      Pour les déos tu as l’embarras du choix, je n’arrives même plus à tous les tester 😀 je teste aussi celui de lamazuna ( presque sans parfum et vraiment efficace, ils n’empechent pas de transpirer mais stoppe les odeurs ) !
      Clémence et vivien en fait un aussi très bien apparemment.

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *