Mes nouveaux indispensables : Soins Corps, Cheveux, Visage – Ecco Verde

ecco-verde

Après-Shampooing aux protéines de Blé – Logona

cosmetiques vegan

Je cherche souvent des après-shampooing qui redonne vie à mes cheveux asséchés par les colorations et décolorations MAIS sans les alourdir. Celui-ci est parfait, il nourrit bien mes longueurs en les laissant léger les jours suivants. Il démêle très bien ma tignasse et l’odeur est assez douce.

Celui-ci est Vegan et Cruelty-free !

Lotion tonique – Lavera

ecco-verde-lavera

Avant lorsque je me démaquillait encore avec la lotion Bioderma ( Maintenant huile de coco uniquement ! ), je l’utilisais aussi comme lotion pour me rafraichir le visage le matin. Sans la rincer … quelle bêtise ! J’ai donc cherché une lotion rafraichissante pour les matins difficiles, qui soit aussi vegan. Lavera a crée cette lotion tonique qui nettoie et hydrate en plus de son effet coup de frais instantané ! L’odeur de menthe poivrée est très vivifiante ! Moi j’adore !

 

Gel Nettoyant Visage – Dr. Scheller

ecco-verde-dr-scheller

Avant de n’acheter que des produits cosmétiques Cruelty-free et Vegan, ma routine était loin d’être « clean ». Mon gel nettoyant visage d’ado était évidemment le neutrogena bien chimique, bien décapant. Celui qui au final causait mes problèmes de peau alors qu’il était censé les combattre… Devenant adulte, j’ai arrêté de me maltraiter la peau en me dirigeant vers le rayon parapharmacie et les packaging « rassurant » de La Roche Posay. On pense que c’est forcément de bonne composition mais c’est tout aussi « cracra ». J’ai donc décidé de me diriger vers des compositions bien meilleures, et une marque Vegan. Il faut aussi savoir que je n’aime pas la sensation de savon en bloc sur la peau, les gels nettoyants sont bien plus agréable à utiliser pour moi. J’ai donc découvert cette marque et ce gel nettoyant visage qui promettait d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum en douceur. Bingo ! Il mousse très bien et n’apporte aucun dessèchement de la peau malgré un très bon nettoyage. Il apaise ma peau qui ne réagit plus beaucoup aux impuretés. Le sébum n’est plus mon « ami » quotidien ! Alleluya !

Petit bémol, je l’ai en partie choisi pour son parfum « grenade » mais il n’a pas d’odeur au final. Assez neutre, il conviendra donc parfaitement à ceux qui n’aime pas les fortes odeurs.

Savon 18-en-1 : Dr. Bronner’s

ecco-verde-dr-bronners

Je n’ai jamais été très sélective avec les gels douches, si cela sentait la pêche, le monoï ou une odeur bien sucré, je prenais ! Puis je me suis lassée, je suis presque écœurée maintenant lorsque je sens une odeur trop prenante sur ma peau. J’aime les odeurs plus végétales, plus douces. L’amande douce est un bon compromis entre une odeur discrète mais gourmande ! Lorsque, j’ai découvert la marque Dr.Bronner’s et son gel douche à l’amande douce, il fallait absolument que je le testes ! C’est chose faite et je suis conquise. Ce savon naturel combiné à des huiles extra vierges biologiques de noix de coco, d’olive, de jojoba et de chanvre ainsi que des huiles essentielles pures rend la peau douce et bien propre ! Il ne contient aucun agent moussant, épaississant ou conservateur. Cela peut surprendre un peu au début car il ne mousse pas beaucoup mais il est très efficace pour autant.

Il existe de nombreux parfums et différentes contenances de bouteilles.

Team Amande Douce ! Click To Tweet

La marque possède une très bonne éthique travaillant pour le commerce équitable, reversant une part de ses bénéfices pour des associations caritatives, bouteille en plastique 100% recyclée, 75% de composition bio, vegan et cruelty-free… Mais le gros + de ce produit c’est qu’il peut servir pour 18 utilisations différentes ! 18-en-1 vous avez bien lu ! Un vrai retour aux sources quand l’on voit que de nos jours, nous avons un placard rempli de produit à usage unique !

  • Savon lavant
  • Shampooing
  • Mousse de rasage
  • Déodorant
  • Massage
  • Bain de bouche
  • Bain moussant
  • Après-rasage
  • Dentifrice
  • Bain de pieds
  • Détergent
  • Savon pour bébé
  • Nettoyant vaisselle
  • Lessive
  • Rince fruits
  • Toilettage d’animaux
  • Pesticide naturel
  • Nettoyant pinceaux

 

Brosse pour le corps – Kostkamm

ecco-verde-kostkamm

Je cherchais depuis des lustres une brosse pour tester le brossage du corps à sec. Mais c’est presque à chaque fois des brosses en poils de sangliers, en soie, ou en crin de cheval… Miracle la marque Kostkamm n’utilise que des fibres de hêtre et des poils d’agaves !

J’ai encore du mal à être régulière dans mon utilisation mais cela fait un bien fou à chaque fois ! Un peu dure au début car les poils sont assez rigides, on s’habitue au fil du temps et les bénéfices sont sans appel ! Avec un brossage de 5 à 10 minutes tous les jours, cela permet de stimuler la circulation sanguine et le système lymphatique en drainant et évacuant les toxines et autres déchets de notre lymphe. Cela stimule aussi le système nerveux, rend la peau douce, prévient du vieillissement de la peau, améliore la santé, le bien-être et tonifie les muscles. Un petit brossage rapide en regardant une série fera du bien à votre corps !


ecco-verde

Cette sélection vous a-t-elle donné envie ? Et vous, quels sont les indispensables de votre salle de bain en ce moment ?

 

 

 


J’aiEnregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *