

Je cherche souvent des
après-shampooing qui redonne vie à mes
cheveux asséchés par les colorations et décolorations MAIS sans les alourdir. Celui-ci est parfait, il nourrit bien mes longueurs en les laissant léger les jours suivants. Il démêle très bien ma tignasse et l’odeur est assez douce.
Celui-ci est
Vegan et
Cruelty-free !

Avant lorsque je me démaquillait encore avec la lotion Bioderma ( Maintenant
huile de coco uniquement ! ), je l’utilisais aussi comme lotion pour me rafraichir le visage le matin. Sans la rincer … quelle bêtise ! J’ai donc cherché une
lotion rafraichissante pour les matins difficiles, qui soit aussi
vegan.
Lavera a crée cette lotion tonique qui nettoie et hydrate en plus de son effet coup de frais instantané ! L’odeur de menthe poivrée est très vivifiante ! Moi j’adore !

Avant de n’acheter que des produits cosmétiques Cruelty-free et Vegan, ma routine était loin d’être « clean ». Mon gel nettoyant visage d’ado était évidemment le neutrogena bien chimique, bien décapant. Celui qui au final causait mes problèmes de peau alors qu’il était censé les combattre… Devenant adulte, j’ai arrêté de me maltraiter la peau en me dirigeant vers le rayon parapharmacie et les packaging « rassurant » de La Roche Posay. On pense que c’est forcément de bonne composition mais c’est tout aussi « cracra ». J’ai donc décidé de me diriger vers des compositions bien meilleures, et une marque Vegan. Il faut aussi savoir que je n’aime pas la sensation de savon en bloc sur la peau, les gels nettoyants sont bien plus agréable à utiliser pour moi. J’ai donc découvert cette marque et ce
gel nettoyant visage qui promettait d’éliminer les impuretés et l’excès de sébum en douceur. Bingo ! Il mousse très bien et n’apporte aucun dessèchement de la peau malgré un très bon nettoyage. Il apaise ma peau qui ne réagit plus beaucoup aux impuretés. Le sébum n’est plus mon « ami » quotidien ! Alleluya !
Petit bémol, je l’ai en partie choisi pour son parfum « grenade » mais il n’a pas d’odeur au final. Assez neutre, il conviendra donc parfaitement à ceux qui n’aime pas les fortes odeurs.

Je n’ai jamais été très sélective avec les
gels douches, si cela sentait la pêche, le monoï ou une odeur bien sucré, je prenais ! Puis je me suis lassée, je suis presque écœurée maintenant lorsque je sens une odeur trop prenante sur ma peau. J’aime les odeurs plus végétales, plus douces. L’
amande douce est un bon compromis entre une odeur discrète mais gourmande ! Lorsque, j’ai découvert la marque
Dr.Bronner’s et son gel douche à l’amande douce, il fallait absolument que je le testes ! C’est chose faite et je suis conquise. Ce
savon naturel combiné à des
huiles extra vierges biologiques de noix de coco, d’olive, de jojoba et de chanvre ainsi que des
huiles essentielles pures rend la peau douce et bien propre ! Il ne contient aucun agent moussant, épaississant ou conservateur. Cela peut surprendre un peu au début car il ne mousse pas beaucoup mais il est très efficace pour autant.
Il existe de nombreux parfums et différentes contenances de bouteilles.
La marque possède une très bonne éthique travaillant pour le commerce équitable, reversant une part de ses bénéfices pour des associations caritatives, bouteille en plastique 100% recyclée, 75% de composition bio, vegan et cruelty-free… Mais le gros + de ce produit c’est qu’il peut servir pour 18 utilisations différentes ! 18-en-1 vous avez bien lu ! Un vrai retour aux sources quand l’on voit que de nos jours, nous avons un placard rempli de produit à usage unique !
- Savon lavant
- Shampooing
- Mousse de rasage
- Déodorant
- Massage
- Bain de bouche
- Bain moussant
- Après-rasage
- Dentifrice
- Bain de pieds
- Détergent
- Savon pour bébé
- Nettoyant vaisselle
- Lessive
- Rince fruits
- Toilettage d’animaux
- Pesticide naturel
- Nettoyant pinceaux

Je cherchais depuis des lustres une
brosse pour tester le
brossage du corps à sec. Mais c’est presque à chaque fois des brosses en poils de sangliers, en soie, ou en crin de cheval… Miracle la marque
Kostkamm n’utilise que des
fibres de hêtre et des poils d’agaves !
J’ai encore du mal à être régulière dans mon utilisation mais cela fait un bien fou à chaque fois ! Un peu dure au début car les poils sont assez rigides, on s’habitue au fil du temps et les bénéfices sont sans appel ! Avec un brossage de 5 à 10 minutes tous les jours, cela permet de stimuler la circulation sanguine et
le système lymphatique en drainant et évacuant les toxines et autres déchets de notre lymphe. Cela stimule aussi le système nerveux, rend la peau douce, prévient du vieillissement de la peau, améliore la santé, le bien-être et tonifie les muscles. Un petit brossage rapide en regardant une série fera du bien à votre corps !
Cette sélection vous a-t-elle donné envie ? Et vous, quels sont les indispensables de votre salle de bain en ce moment ?
J’aiEnregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
Enregistrer
EnregistrerSuivez-moi :
Facebook – Instagram – Hellocoton – Pinterest
Articles similaires
Merci pour cette revue Natacha 🙂 J’utilise plutôt des hydrolats et des huiles pour mes cheveux et mon visage, mais j’ai déjà testé le savon de Dr Bronner et j’avais adoré! Il laisse la peau bien douce! Par contre, en shampoing, je n’avais pas trop aimé^^ Malheureusement, il n’est trouvable que sur internet, donc je me suis rabattue sur une base lavante neutre (flemme de commander^^).