Être Veggie !Mes bonnes adresses

Le Gurou – Food-Bike de Veggie Street Food à La Rochelle

On se retrouve aujourd’hui pour une grande nouvelle ! Un grand projet que j’ai aidé à mettre au monde. La concrétisation de mois de travail acharné et passionnant… De longues après-midi brainstorming autour d’un café, des fous-rires en mangeant, des doutes, quelques galères dont on finit par se sortir, des heures tard dans la nuit pour finaliser les derniers détails, …

C’est enfin le jour J et la révélation de ce fameux projet ! hiiii je trépigne d’impatience !

Laissez-moi tout d’abord vous présenter la créatrice du projet : Myriam

MYRIAM

18870447_10213288036735941_1825808789_o
Ce petit bout de femme de 25 ans est entré dans ma vie, il y a bientôt un an lors d’une rencontre dû au hasard, ou peut-être pas… car comme on aime à le dire « Rien n’arrive par hasard« . Nous avons de suite vu qu’une osmose s’installait dans cette nouvelle amitié que ce soit dans notre mode de vie, nos passions, notre vision de l’avenir et nos ambitions professionnelles… Il était indispensable de travailler ensemble sur des projets, sur le court ou le long terme ! Allier nos compétences, nos talents, nos passions était une évidence.

Elle me parlait souvent de ses envies de se lancer à son compte, sa propre entreprise, ouvrir son propre restaurant… Cette jeune chef de cuisine avait de l’ambition et la passion pleins les yeux et ça me plaisait ! Je ne vais pas vous refaire l’historique de toutes les idées qui sont sorties de nos cerveaux lors de nos nombreuses après-midi café-working mais le résultat est là aujourd’hui ! ENFIN !

LE PROJET

Le Gurou, qu’est ce que c’est ?

inauguration-gurou-la-rochelle-2

Le Gurou est un Food-Bike, un Triporteur, inspiré des triporteurs asiatiques que Myriam a découvert en Thaïlande. C’était son rêve d’avoir son propre food-bike. Une nana, 3 roues et de la bonne nourriture ! Cet engin ne passe pas inaperçu et attirera forcément la curiosité des passants. Partez à la recherche du Lotus, l’emblème du Gurou pour vous régaler !

Parlons de l’essentiel, qu’est-ce-qu’on mange ?

GUROU-photos-hot-dog-veggie

GUROU-photos-proper-corn

GUROU-photos-limonade

GUROU-photos-cookies

Des Hot-dog Veggie ! Gourmands, sains, entièrement végétaliens, alleluya ! Plusieurs recettes sont à la carte, mon préféré est évidemment « le Green » avec son guacamole maison, épicé juste ce qu’il faut, c’est un délice. Vous pourrez aussi vous régaler avec « l’Urbain » ou « le Spicy » ! Fait à base de pain bio, de saucisse vegan de seitan, de produits frais et de sauces maison, ces hot-dog sauront assouvir votre faim. Les oignons frits ajoutent le croustillant à cet éventail de saveurs.

On me souffle dans l’oreillette, que des recettes inédites à durée limitée feront leur apparition au fil du temps.

-Encore une petite faim ? Accompagnez les hot-dog Veggie de Pop-Corn ! Myriam a choisi une marque peu connue ici en France, mais bien connue de nos amis Anglais, « Proper Corn ». Sans gluten et certaines saveurs Vegan. Quand nous avons reçu les premiers sachets nous étions comme des gamines à Noël. Les packagings sont adorables, frais, colorés et les Pop-Corn sont AB-SO-LU-MENT délicieux. Plusieurs saveurs salées ou sucrées. Mon préféré pour l’instant est le « Sweet and Salty », un mélange doux et surprenant de sucré-salé. Les autres sont tout aussi fou, je vous rassure !

-Tout cela vous donnera forcément soif, le Gurou a pensé à tout ! Une limonade bio équitable, gazeuse et bien choisie pour vous rafraichir. Cette canette colorée et pop-art vous fera pétiller de bonheur. Quelques ingrédients bio et naturels sans additifs ou colorants chimiques : eau pétillante; sucre de canne; jus concentré de citron; jus concentré d’orange; arôme naturel. Que demander de mieux ?

Cette marque possède des valeurs éthiques qui tenait à cœur à Myriam dans son projet. Possédant le label biologique européen et le label commerce équitable, par cet achat, vous soutenez les petits producteurs de sucre de canne du Paraguay.

Soutenir les petits producteurs du Paraguay, pourquoi, comment ?

« La prime venant du commerce équitable leur donne souvent la possibilité d’envoyer leurs enfants à l’école. L’autre moitié de la prime reste à la coopérative. Grâce à elle, la coopérative finance des projets comme l’achat de grues pour transporter le sucre ou la construction de bâtiments propres. Le commerce équitable leur a donné confiance et l’espoir de prendre leur sort en mains »

-Finir sur une note sucrée ou prendre un goûter c’est aussi possible avec le Gurou ! Myriam proposera plusieurs petits gâteaux. Tous totalement vegan c’est un délice de déguster ses gourmandises sans aucunes culpabilités. J’ai l’habitude de goûter des gâteaux Vegan par curiosité et il manque souvent un petit quelque chose … Là j’ai été étonnamment surprise ! On ne pourrait jamais croire qu’il n’y a ni beurre,ni oeuf, ni miel, ni lait … Les meilleurs cookies que j’ai jamais mangé ! Même les miens sont moins bien ! haha

Vous pourrez aussi découvrir le fameux « Banana Dog » ! Un hot-dog sucré inédit à base de banane et de pâte à tartiner végétalienne. Le combo parfait !

 


Bref, de quoi remplir vos estomacs de gourmands ! J’ai eu l’honneur de goûter les premières recettes, les essais, les ratés aussi car il y en a toujours quand on cherche la recette parfaite. Le perfectionnisme de Myriam se ressent à chaque bouchée, tout est calculé pour être le plus gourmand et sains possible. Se faire plaisir sans culpabilité.

Le Gurou propose tout cela à des prix accessibles pour que chacun puisse se régaler de bons produits frais, bio, veggie, …

Vous pourrez donc retrouver le Gurou à La Rochelle tout au long de la semaine à différents endroits de notre belle ville. Au marché central, de la Pallice, des Minimes, ou encore au jardin du Muséum et certains soirs au bar du Mayflower…

Vous pourrez aussi le trouver lors d’évènements spéciaux, festivals, concert… ou lors de vos propres évènements privés. N’hésitez pas à nous contacter pour vos mariages, évènements d’entreprises, vide-dressing, salon de créateurs, …

LA TEAM

Myriam : La chef ( cuisto ), créatrice du projet et celle que vous rencontrerez sur son food-bike Gurou. Elle animera aussi l’Instagram du Gurou pour vous faire partager son quotidien sur le triporteur ! Les Instastories vont être fun !

-Morgane : Son amie fidèle depuis une décennie mettra en valeur les produits et l’identité du Gurou grâce à ses magnifiques photos. Notre photographe ! Un autre bout de nana avec le cœur sur la main !

-Natacha, moi-même : Graphiste de la Team, j’ai crée le logo, le flyer, l’affiche, le site-web et tout les autres visuels qui j’espère vous plairont. Vous pourrez me retrouver certains jours en compagnie du Gurou et sur la page Facebook du Gurou dont je m’occupe chaque jour.
J’ai aussi été là pour soutenir Myriam a tout moment dans les bons moments et les doutes. Secrétaire et goûteuse de hot-dog et de gâteaux aussi à mes heures perdues. J’ai vu évoluer le Gurou des premières idées au lancement officiel… je vais finir par verser ma petite larme haha…

La famille de Myriam : Papa Willy, Maman Nadia, sa petite-soeur Sofia, son petit frère Hedi et son mari Karim tous au rendez-vous pour la soutenir avec pleins d’amour et d’humour !

-Grâce à Myriam et son projet, j’ai rencontré des personnes merveilleuses et c’est loin d’être fini maintenant que le Gurou se dévoile enfin ! De nos partenaires, aux commerçants-amis qui soutiennent le projet, et désormais vous, les gourmands !

inauguration-gurou-la-rochelle-1

L’inauguration du Gurou dans le Jardin du Muséum ! Une première journée dont on se souviendras longtemps, entourés de gens que l’on apprécient beaucoup !

 

La Team Gurou c’est aussi ça, une grande famille réunie autour de la bonne street-food à La Rochelle !

Merci à tous les invités de cette inauguration, vous avez été parfaits et avez rendu cette journée encore plus belle ! Vos sourires de gourmands, c’était magique !

blogueuse-la-rochelle-gurou

Une belle brochette de supers nanas
( allez faire un tour sur leurs blogs ou instagram )    

JohannaPaulineLaurieMathildaCoralie

Merci aussi à Catherine, Administratrice du Muséum d’Histoire Naturelle, pour nous avoir permis d’inaugurer le Gurou dans ce cadre végétal magnifique ! Nous y serons présent chaque semaine certains midi ou à l’heure du goûter.

gurou-bonnie-and-wild
Un grand merci aussi à Coralie, créatrice de « Bonnie and Wild » d’avoir décorer notre beau food-bike et l’inauguration avec ses créations florales colorées et bucoliques 🙂

N’hésitez pas à lui rendre hommage en vous offrant un beau bouquet de sa création ou en l’invitant à participer à vos évènements tels que le notre.

Site : www.bonnieandwild.fr

Page Facebook : Bonnie And Wild


Alors, une petite faim ? Vous venez manger avec nous ?


Afin de ne rien rater de ce lancement officiel, des endroits où nous trouver et des nouveautés, suivez-nous ( ça me fera super plaisir !! ):

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Suivez-moi : FacebookInstagramHellocotonPinterest

Share:

10 comments

  1. Gurou 25 juin, 2017 at 16:58 Répondre

    Je me souviens t’avoir dit : maintenant que tu es entré dans ma vie ou du moins que je suis entrée dans la tienne, rien ne sera plus pareil !!
    Tu es une amie inestimable, je te porte une grande admiration. Ton travail, tes idées, ton professionnalisme.
    Je remercie l’univers d’avoir croisé nos chemins. Ce n’est que le début d’une grande aventure !

  2. Top Knot and Tea Cups 26 juin, 2017 at 13:42 Répondre

    Merci Natacha pour l’invitation et merci Myriam pour ce très bon moment, c’est une très belle découverte et j’ai hâte de montrer un petit bout de cette parenthèse gourmande en vidéo 🙂 à très vite ! 🙂 bisettes

    Mathilda.

  3. Gwen 26 juin, 2017 at 14:15 Répondre

    Miam ! ça me donne très envie de tester ! A l’occasion, je passerai à La Rochelle ! J’y suis déjà venue pendant des vacances, j’avais beaucoup aimé 😉

  4. Mélanie 7 août, 2017 at 20:42 Répondre

    Génial! Je m’installe à la Rochelle en Septembre pour les études et j’espérais pouvoir tomber sur de la super bouffe saine comme celle-ci!

  5. Lucot 26 août, 2017 at 12:11 Répondre

    Bonjour Myriam,
    Attiré par l’odeur alléchante de ta tarte au citron, j’ai tenté l’expérience d’en goûter une…
    Il faut dire que tes qualités de vendeuses ont fini par me convaincre aussi…
    Et, ce Gateau, comment dire… c’est une tuerie !!!!
    Il faut impérativement que tu continues cette recette toutes les semaines.
    Merci pour cette belle découverte et à bientôt,
    Philippe LUCOT
    ECO BOX 17
    Garages/Box à louer pour les professionnels et les particuliers à Nieul S/Mer
    Port : 0614311043

Leave a reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *